Publié le par Emilie P

Portez-vous la bonne brassière ou le bon soutien-gorge de sport? Avec autant de choix, trouver le modèle parfait pour votre sport peut parfois être un peu difficile et se révéler le parcours du combattant.

Mais réussir à trouver la bonne brassière est impératif. Selon des chercheurs de l'Université de Portsmouth, les seins d'une femme peuvent bouger de 15 cm lors d’une séance de course à pied. Ceci est non seulement douloureux, mais peut également entraîner des dommages et un affaissement du fait de la pression exercée sur le tissu mammaire.

brassière sport zip sur le devant

Pourquoi avez-vous besoin de porter une brassière de sport?

Le sein moyen pèse entre 250 et 300 g et tout mouvement non soutenu - tel que la course à pied - provoque un mouvement tridimensionnel: haut-bas, dedans-dehors et côte à côte. La recherche SASI a également montré qu'en moyenne, la poitrine d'une femme bouge de 9,08 cm à chaque foulée lorsqu'elle court.

Cela peut entraîner une gêne, des irritations et une tension sur le tissu de soutien des seins - les ligaments de Cooper - qui peuvent à leur tour mener à un affaissement. Une fois étirés, les ligaments de Cooper ne peuvent pas revenir à leur position initiale. Il est donc important de soutenir vos seins, peu importe la distance à laquelle vous courez.

Une bonne brassière de sport est conçue pour éliminer complètement les mouvements indésirables. Il va de même pour les leggings sport, il s’agit d’un vêtement qu’il doit être choisi avec minutie afin qu’il vous apporte un excellent maintien mais aussi doit vous garantir un bon confort pour réaliser votre séance de sport dans les meilleures conditions. En outre, que cela soit pour un legging ou une brassière, un tissu de bonne qualité sera respirant, évacuera la transpiration et ne s'abîmera pas, vous permettant ainsi de faire de l'exercice à n'importe quelle intensité sans aucune distraction.

La correspondance parfaite dépend principalement de deux choses: la taille de votre bonnet et l'activité que vous faites.

comment bien choisir sa brassière de sport

Quelle taille de brassière de sport dois-je acheter?

Il n'y a pas de formule magique pour savoir quelle taille de brassières vous conviendra le mieux. Si vous n'avez jamais porté de brassières de sport auparavant, commencez par la taille de votre soutien-gorge habituel, mais soyez prêt à essayer différentes tailles avant de trouver l'ajustement parfait. Comme les baskets, les brassières s’adaptent différemment. Essayez-en quelques-unes avant de trouver la marque idéale.

Dans votre boutique Passionduleggings, vous trouverez un guide des tailles pour bien choisir votre brassière. Il vous suffit de connaître votre taille de bonnet afin de choisir la bonne taille pour votre brassière. Attention, toutefois, il peut arriver que la brassière achetée ne vous correspond pas. C’est pour cela que nous vous proposons une garantie « Satisfait ou remboursé » de façon à vous permettre de choisir la bonne brassière de sport.

Comment savoir si ma brassière de sport convient?

Le premier signe que vous avez la bonne taille en matière de brassières de sport est que la bande arrière est au même niveau. Si ça monte, c'est surement trop gros.

Votre brassière de sport doit être bien ajustée, mais sans être trop serré pour que vous ne puissiez pas respirer et ne devriez pas pouvoir passer plus d'un doigt sous le bandeau ou dans le bonnet.

soutien-gorge de sport femme

Quels sont les signes qui montre que ma brassière ne me correspond pas?

Il est assez facile de savoir si votre brassière vous correspond. Vous serez en mesure de savoir si vous portez la bonne brassière de sport

  1. Douleur au sein ou au dos

Si vos seins ou votre dos vous font mal, votre brassière de sport ne fait pas son travail. Cela peut également signifier que vous portez une brassière à la mauvaise taille. Il est déconseillé de porter le même modèle de brassière pour le yoga que pour la course à pied.

  1. La bande de la brassière monte dans le dos

Même si les bretelles s'adaptent parfaitement, c'est en réalité la brassière qui fait l'essentiel du travail. La bande de la brassière devrait être bien ajusté, mais pas trop serré.

  1. Les lanières s'enfoncent dans la peau

Avec un certain nombre de styles différents à essayer, vous pourrez bientôt déterminer ce que vous préférez, mais qu'il s'agisse d’un modèle avec des larges bretelles ou d'un dos nageur, le fait que les lanières s’enfoncent dans la peau signifie une taille trop serré et non ajusté.

De quel niveau de soutien ai-je besoin pour ma brassière de sport?

Les brassières offrent différents niveaux de soutien. Le type dont vous avez besoin dépend de la taille de votre bonnet et du type d'exercice que vous faites.

  1. Les brassières de sport à faible impact, utilisés pour l’étirement, la marche ou le yoga sont souvent fabriqués dans un matériau plus fin et avec un tissu ayant une faible compression afin de vous garantir un bon confort. 
  2. Les brassières de sport à impact moyen sont un mélange des deux. Ceux-ci peuvent parfois être utilisés pour la course à pied ou le fitness, mais ne conviennent souvent pas aux femmes à poitrine plus large. Vous trouvererez des brassières course à pied sur notre boutique.
  3. Les brassières à fort impact (pour la course à pied) utilisent généralement des matières moins élastiques, incluent des coutures et des renforts de soutien et sont même parfois même à armatures.

La course à pied provoque une grande quantité de mouvements mammaires par rapport à de nombreux autres sports. Bien que le niveau de soutien requis varie en fonction de la taille du soutien-gorge, quelle que soit votre taille, il est souvent recommandé de choisir un soutien maximal.

brassière de sport, idéal pour un grand confort

Combien de temps dure une brassière de sport?

Vous aurez besoin de remplacer votre brassière de sport après quelques mois, ou après environ 30 à 40 lavages.

Le tissu de votre brassière de sport s'usera au cours du cycle de lavage et son élasticité diminuera au cours de l'utilisation. Pour prolonger la durée de vie de votre brassière de sport, essayez de ne pas le sécher à la machine: la chaleur détruira le tissu. 

Trouvez votre brassière de sport sur votre boutique Passionduleggings

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos brassières de sport sur votre boutique en ligne Passionduleggings. Une large offre de brassières est disponible afin de trouver le bon modèle pour votre activité physique.