Comment choisir le meilleur soutien-gorge de sport pour les fortes poitrines ?

Par Emilie.P le 01/08/2022

La règle numéro un pour se sentir en sécurité tout en faisant du sport efficacement est de porter le bon équipement. Avant tout, il faut porter un soutien-gorge ou une brassière de sport adapté à votre niveau d'intensité et à la taille de votre poitrine. Si vous pensez pouvoir suivre des cours de stretching, des séances de gym ou même courir avec un soutien-gorge ordinaire, détrompez-vous !

Comment choisir le meilleur soutien-gorge de sport pour les fortes poitrines

Votre poitrine est souvent affectée pendant l'exercice. Porter le mauvais soutien-gorge peut provoquer des douleurs intenses et des lésions aux seins, ainsi qu'au dos, au cou et aux épaules. C'est pourquoi vous devez prendre soin de votre poitrine avec un soutien-gorge ou une brassière de sport.

Les soutiens-gorge et les brassières de sport sont conçus pour absorber jusqu'à 70 % des impacts causés par des mouvements soudains et répétitifs, ce qui vous permet d'avoir l'esprit tranquille pendant que vous faites de l'exercice.

Pour vous sentir rassurée et confiante pendant toutes vos activités sportives, suivez nos recommandations pour choisir les sous-vêtements de sport grande taille adaptés à votre rythme.

Voir aussi: Comment bien choisir sa brassière de sport?

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1. Comment choisir son soutien-gorge ou sa brassière de sport quand on a une forte poitrine ?

Comment pour les leggings sport, vous devez prendre en compte différents critères pour choisir votre style de soutien-gorge de sport. Voici les plus importants :

- Armatures ou non ? 

Les armatures pourraient gêner vos mouvements et provoquer des blessures. Si vous craignez que votre poitrine ne soit pas suffisamment soutenue sans armatures, n'oubliez pas que les armatures sont remplacées par des bandes de tissu larges et résistantes qui vous offrent un soutien imbattable.

- Tissu

 Comme pour tout type de sous-vêtement, le type de tissu joue un rôle essentiel en matière de confort. Les soutiens-gorge et brassière de sport ont besoin d'un tissu doux, extensible et respirant pour évacuer la transpiration, suivre vos mouvements et prévenir les irritations cutanées.

 - Coupe

Les sous-vêtements de sport doivent être bien coupés pour s'adapter à votre morphologie. Les soutiens-gorge et brassière doivent envelopper entièrement vos seins afin de réduire les mouvements de la poitrine. Pour les femmes à forte poitrine, des bretelles larges et des coutures extra-plates sont essentielles pour éviter de couper la peau.

 - Intensité du sport

Chaque type d'activité nécessite un soutien spécifique en fonction du niveau d'intensité du sport. Si vous pratiquez plusieurs types d'exercices, pensez à investir dans plusieurs soutiens-gorge. Pour être sûre de choisir le bon soutien-gorge de sport, lisez attentivement les caractéristiques de chaque produit ou demandez conseil. D'autres petits détails font toute la différence : un soutien-gorge sport dos nageur et une fermeture éclair sur le devant. Le premier soutient et protège votre dos, tandis que le second est plus pratique.

Comment choisir le meilleur soutien-gorge de sport pour les fortes poitrines

2. Quels sont les styles de brassières et de soutiens-gorge de sport les mieux adaptés à l'exercice doux ou à l'exercice à domicile ?

Les exercices doux ou les types d'exercices que vous pouvez faire à la maison, comme le yoga, le Pilates ou le stretching, sont classés comme ayant un faible impact. Cela signifie que le confort est un critère essentiel dans le choix d'un haut de soutien-gorge ou d'un soutien-gorge de sport. Un modèle sans couture fabriqué dans un tissu extensible et doux au toucher serait parfait.

Voir aussi : Comment bien choisir votre soutien-gorge de running ?

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3. Quels sont les styles de brassières et de soutiens-gorge de sport les plus adaptés aux exercices à impact modéré ?

Les activités classées comme ayant un impact modéré comprennent le cyclisme, la danse et les séances de fitness. Elles nécessitent un soutien plus ferme. La meilleure option est un soutien-gorge ou un soutien-gorge de sport avec des bonnets en mousse et un dos racé pour éviter de limiter vos mouvements. Pour un ensemble complet, opter pour le legging push up afin de tonifier votre silhouette.

Quels sont les styles de brassières et de soutiens-gorge de sport les plus adaptés aux exercices à impact modéré ?

4. Quels sont les styles de soutien-gorge et de brassière de sport les plus adaptés aux exercices à fort impact ?

Pour les activités à fort impact comme la course, le ski ou l'équitation, vous avez besoin d'un soutien extrême pour éviter les rebonds. Optez pour un soutien-gorge de sport ou un haut de soutien-gorge très efficace avec des bretelles réglables et des bonnets de compression préformés.

La chirurgie peut-elle aider la cellulite ?

Bien qu'il existe des procédures médicales qui peuvent aider à améliorer l'apparence de la cellulite existante, le recours à la chirurgie plastique pour lutter contre les capitons n'est pas une bataille que vous allez gagner. Tout d'abord, notre corps et notre poids fluctuent en permanence, surtout si vous êtes une femme qui subit des changements dans sa vie, comme une grossesse ou une perte de poids. Ces fluctuations de poids signifient qu'aucun traitement anticellulite ne sera jamais permanent - vous dépenserez une fortune à revenir pour des traitements complémentaires.

Comment se débarrasser de la cellulite des fesses ?

Si vous souffrez des redoutables fossettes de la peau d'orange sur vos fesses et que vous appréhendez de vous mettre en bikini cet été, ne le soyez pas ! La cellulite est parfaitement normale et il n'y a aucune raison d'en avoir honte, surtout si l'on considère que 80 à 90 % des femmes en sont atteintes !

Comment perdre du poids au niveau des fesses ?

Dans cet article, je vais passer en revue quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous prenez du poids au niveau des fesses, comment perdre la graisse des fesses et comment rendre votre derrière aussi tonique et serré que possible.

Comment échauffer correctement les fessiers ?

Si vous avez l'intention d'engager votre corps dans un exercice intense du bas du corps, vous vous demandez peut-être comment échauffer vos fessiers. Un échauffement complet des fessiers est une partie importante de tout entraînement des jambes (ou des fesses !)

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Si vous êtes en mission de développement des fesses, vous vous demandez peut-être comment utiliser au mieux les équipements de votre salle de sport pour maximiser vos gains. La presse à cuisse peut être un excellent moyen de renforcer vos ischio-jambiers et de faire travailler plusieurs muscles de la jambe en même temps, mais la presse à cuisse est-elle efficace pour développer les fessiers ?

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