Comment bien choisir votre soutien-gorge de running ? 

Par Emilie.P le 12/02/2021

Comment bien choisir votre soutien-gorge de running ?

Un bon soutien-gorge de sport est important pour toute forme d'exercice, mais surtout pour la course à pied qui est une activité à fort impact. Lisez ce qui suit pour savoir comment trouver le bon soutien-gorge pour de running. 

Différents types de soutiens-gorge de sport 

Il existe deux grands types de soutiens-gorge de sport :

✅ Soutien-gorge d'encapsulation
Ce type de soutien-gorge de sport a des bonnets intégrés pour soutenir chaque sein individuellement.

✅ Soutiens-gorge de compression
Ce type de soutien-gorge de sport comprime les seins contre la poitrine pour limiter les mouvements. 

comment choisir son soutien gorge running?

Comment savoir quel est le soutien-gorge le mieux adapté ? 

Un soutien-gorge de sport doit être bien ajusté tout en permettant des mouvements sans restriction. Il ne doit pas être trop serré au point de restreindre votre respiration. En règle générale, vous ne devez pouvoir insérer qu'un ou deux doigts sous la bande ou dans le bonnet.

La bande qui se trouve au bas du soutien-gorge de sport (et au-dessus de vos côtes) doit également être bien ajustée. Un bon moyen de vérifier l'ajustement de votre soutien-gorge de sport consiste à lever les deux bras au-dessus de la tête et à sauter de haut en bas. La bande située au bas du soutien-gorge de sport ne doit pas bouger pendant ce test. Si c'est le cas, c'est un signe qu'il est trop grand.

SOUTIENS-GORGE SPORT MAINTIEN FERME

SOUTIENS-GORGE SPORT MAINTIEN FERMEVOIR LE PRODUIT

Quelle taille de soutien-gorge de sport dois-je choisir ? 

Si vous choisissez de courir dans un soutien-gorge à encapsulation, la taille sera similaire à celle des soutiens-gorge normaux, ce qui peut faciliter le choix de celui qui vous convient le mieux. Les soutiens-gorge à compression, en revanche, ont tendance à être de taille petite, moyenne, grande...etc. N'oubliez pas que la poitrine de chaque femme est différente et que ce qui fonctionne pour une femme peut ne pas fonctionner pour d'autres. Il est important de veiller à ce que votre soutien-gorge soit aussi confortable que vos chaussures de course. Nous vous conseillons d'opter pour un soutien-gorge sport maintien ferme. Les soutiens-gorge n'ont pas besoin d'être "rodés" comme les baskets, mais ne portez pas de nouveau soutien-gorge le jour de la course, à moins de l'avoir testé au préalable.

Il est également important de garder à l'esprit qu'au cours de votre entraînement, il est possible que votre poids change et que, par conséquent, la taille de votre soutien-gorge change également. Si vous constatez que le soutien-gorge ne vous va plus, vous devrez acheter un nouveau soutien-gorge de sport de la bonne taille. 

Si vous choisissez de courir dans un soutien-gorge à encapsulation, la taille sera similaire à celle des soutiens-gorge normaux, ce qui peut faciliter le choix de celui qui vous convient le mieux. Les soutiens-gorge à compression, en revanche, ont tendance à être de taille petite, moyenne, grande...etc. N'oubliez pas que la poitrine de chaque femme est différente et que ce qui fonctionne pour une femme peut ne pas fonctionner pour d'autres. Il est important de veiller à ce que votre soutien-gorge soit aussi confortable que vos chaussures de course mais aussi que le soutien-gorge . Les soutiens-gorge n'ont pas besoin d'être "rodés" comme les baskets, mais ne portez pas de nouveau soutien-gorge le jour de la course, à moins de l'avoir testé au préalable.

Il est également important de garder à l'esprit qu'au cours de votre entraînement, il est possible que votre poids change et que, par conséquent, la taille de votre soutien-gorge change également. Si vous constatez que le soutien-gorge ne vous va plus, vous devrez acheter un nouveau soutien-gorge de sport de la bonne taille. 

Quel tissu choisir pour un bon soutien-gorge de running ?

Comme pour tout autre équipement de course, le matériel est un élément important à prendre en compte lors de l'achat d'un soutien-gorge de sport. Il doit être fabriqué dans une matière qui évacue la sueur et vous garde au frais et au sec pendant votre course. Vous pouvez opter pour un tissu en nylon ou de polyester.

Le bon matériau enlèvera la sueur de la surface de votre peau pour éviter les irritations et les éruptions cutanées.  Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire notre article : Comment bien choisir sa brassière de sport?

SOUTIEN-GORGE SPORT FORT MAINTIEN

SOUTIEN-GORGE SPORT FORT MAINTIENVOIR LE PRODUIT

Comment savoir quand le soutien-gorge de sport doit être remplacé ? 

Le signe le plus évident que votre soutien-gorge doit être remplacé est lorsqu'il ne semble pas aussi performant qu'au moment où vous l'avez acheté. Ce sera évident lorsque la poitrine bouge davantage, mais cela peut être difficile à détecter car le changement d'ajustement sera progressif. Un signe évident qu'un soutien-gorge doit être remplacé est lorsqu'un soutien-gorge auparavant confortable commence à frotter.

Certains fabricants suggèrent qu'un soutien-gorge de sport utilisé de façon modérée doit être remplacé tous les trois ou quatre mois. Si vous avez une taille de bonnet plus importante, l'élastique peut se détériorer plus rapidement, ce qui signifie que vous devrez remplacer votre soutien-gorge de sport plus fréquemment. 

Comment bien choisir votre soutien-gorge de running ?

Comment bien choisir votre soutien-gorge de running ?

Un bon soutien-gorge de sport est important pour toute forme d'exercice, mais surtout pour la course à pied qui est une activité à fort impact. Lisez ce qui suit pour...

Comment choisir son short de sport femme ?

Comment choisir son short de sport femme ?

Faire du sport est une activité du quotidien et ses bienfaits ne sont pas à rappeler. Que ce soit pour le plaisir, pour atteindre des objectifs de ligne, pour le...

Comment bien choisir sa brassière de sport ? Notre dossier complet

Comment bien choisir sa brassière de sport ? Notre dossier complet

Portez-vous la bonne brassière ou le bon soutien-gorge de sport? Avec autant de choix, trouver le modèle parfait pour votre sport peut parfois être un peu difficile et se révéler le...