Comment élargir un legging ? Les méthodes à utiliser

Par Emilie.P le 22/01/2021

Comment élargir un legging ? Les méthodes à utiliser

Imaginez un monde où le spandex n'existerait pas et où vous devez vous entraîner en portant des vêtements normaux qui ne sont pas extensibles ! Imaginer cela nous fait même peur, n'est-ce pas !?

Tout aussi inimaginable serait un monde où l'élasthanne n'existerait pas. Ainsi, à partir de toute cette imagination, nous pouvons tous déchiffrer comment le spandex et l'élasthanne ne sont rien de moins que des bénédictions dans nos vies.

Qu'est-ce que le spandex ?  Et pourquoi il y a dans nos leggings ? 

Le spandex est une sorte de tissu qui donne de l'élasticité à nos vêtements. Le terme "spandex" n'est pas un nom de marque, et le nom utilisé pour désigner les tissus en copolymère de polyéther-polyurée qui viennent après un certain processus de production. Les termes spandex, lycra et élasthanne désignent le même tissu extensible que celui que vous connaissez.

Ce tissu peut s'étirer jusqu'à 5 à 8 fois sa taille normale, et il est couramment utilisé dans des vêtements mieux ajustés. Cependant, la plupart des leggings sport pour femme contiennent une petite quantité de spandex mélangé à d'autres tissus.  

Comment étirer son legging

Pourquoi étirer un legging ? 

Nous aimons tous les leggings à base de spandex. Cependant, ils peuvent parfois être très serrés et s'accrocher à notre peau, ce qui les rend très inconfortables à porter. Donc, s'il existe un moyen de les étirer un peu, vous serez à nouveau à l'aise dans les mêmes vêtements et il ne sera pas nécessaire de les changer.

Nous vous avons donc présenté quelques méthodes qui vous aideront à étirer ou à détendre le tissu en spandex de manière permanente, afin de le rendre agréable à porter et confortable.

Grâce à ces méthodes, vous pouvez étirer vos leggings femme selon vos besoins et vous pouvez le faire tout seul !

Essayez donc de mettre la main sur l'un d'entre eux et faites en sorte que ces leggings qui étreignent le corps soient détendus à une taille confortable !

Comment étirer un peu les leggings ? 

Trempez le dans l'eau chaude et portez le mouillé ( Etrange ! mais fonctionne comme de la magie :))

C'est l'une des façons les plus faciles, les plus rapides et les plus simples de détendre les leggings en spandex et celle-ci peut facilement être réalisée à la maison. Il s'agit d'une méthode où vous détendez le tissu en le faisant tremper dans de l'eau chaude.

Comment faire ?

Pour étirer le tissu en spandex, il suffit de le faire tremper dans de l'eau chaude pendant 30 minutes. Cela permet de détendre les fibres du tissu. Vous pouvez soit le laver dans votre machine à laver sur le réglage le plus chaud, soit le faire simplement tremper dans une baignoire d'eau du robinet la plus chaude, qui est généralement à environ 50 degrés Celsius.

L'étape suivante peut sembler un peu inconfortable, mais si vous voulez vraiment étirer ce tissu en spandex très serré, vous devez le faire ! Enfilez le vêtement pendant qu'il est encore humide. L'humidité et la chaleur de votre corps aideront le spandex à se détendre.

L'étape suivante consiste à rester active pendant les deux heures suivantes en portant ce vêtement mouillé. Cela lui permettra de sécher à l'air libre sur votre corps, ce qui aidera le spandex à se détendre.

Plus vous bougez, plus vous vous étirez.

Essayez de vous déplacer dans différentes poses et postures afin que le tissu s'étire de façon équivalente de tous les côtés. Le temps nécessaire pour que le tissu sèche dépend entièrement de l'épaisseur du tissu.

Cette méthode est toutefois préférable si vous souhaitez qu'il s'étire un peu. Si vous souhaitez une plus grande expansion, essayez nos autres méthodes. 

Comment étirer les leggings de manière significative  ? 

Mouillez-le dans de l'eau chaude et utilisez des poids pour vous étirer

C'est une façon un peu plus compliquée d'étirer et de détendre le tissu en spandex. Cette méthode fait appel à des poids qui vous aident facilement à étirer ces vêtements élastiques.

Pour cette méthode, vous devez d'abord faire tremper le vêtement dans de l'eau chaude. Vous pouvez le faire en le faisant tourner dans votre machine à laver sur les réglages les plus élevés. Vous pouvez également le faire tremper dans une baignoire d'eau chaude.

Assurez-vous que vous avez chauffé l'eau avec un chauffe-eau, car les chauffe-eau vous fournissent la plage de chaleur optimale requise à cette fin (50 degrés Celsius).

Une fois que le vêtement a reçu le bon trempage, placez-le de manière uniforme sur une surface plane et dure. Une fois que vous l'avez posé uniformément sur un sol plat, fixez un poids de 2kg sur un côté du vêtement.

Vous pouvez utiliser le poids de n'importe quoi, mais assurez-vous que le poids est suffisamment lourd pour maintenir le tissu lorsque vous l'étirez de l'autre côté. Le poids mentionné ci-dessus convient généralement à cet usage particulier.

Cependant, vous devez également vous assurer que les éléments utilisés pour fabriquer les poids ne transfèrent pas de couleur sur le legging, même sur vos shorts de sport et ne s'abîment pas à cause du vêtement mouillé.

Ensuite, il suffit d'étirer le legging  du côté libre et de fixer ce côté avec des poids également. Vous devez maintenant vous demander comment cela fonctionne ? Eh bien, la tension continue des fibres du spandex l'aide à s'étirer et à se détendre de façon permanente.

Veillez à l'étirer suffisamment ou davantage, car le spandex est une sorte de tissu qui est fait pour conserver sa forme initiale. Ainsi, pour s'étirer, il faut aller un peu plus loin et cela suffira.

Pour cette méthode aussi, l'étirement nécessite un séchage à l'air. Il faut donc laisser le legging sécher complètement pendant qu'il est étiré, sinon les fibres de spandex se raccourciront et auront tendance à conserver leur forme d'origine selon la caractéristique du tissu. Là encore, le temps nécessaire au séchage dépend entièrement de l'épaisseur du tissu. Pour plus de sécurité, vous pouvez le laisser sécher pendant une heure de plus ou de moins.

Cette méthode est utile lorsque vous souhaitez une plus grande expansion de vos vêtements en spandex. Si le fait de suivre le processus une fois ne vous donne pas l'étirement optimal que vous souhaitez, répétez le processus jusqu'à ce que vous obteniez la quantité d'étirement requise. 

Ensemble sport femmeVOIR LE PRODUIT

Comment élargir énormement les leggings  ? 

Faites-le avec le shampoing pour bébé

La troisième méthode est également très simple et rapide et vous pouvez facilement la faire vous-même chez vous. Cette méthode implique l'utilisation d'un shampoing pour bébé. N'est-ce pas mignon ?

Pour cette méthode, il suffit de remplir une baignoire ou un évier d'eau chaude. N'oubliez pas que pour cette méthode, vous ne voulez pas que l'eau soit trop chaude - 30 degrés Celcuis est suffisant. Assurez-vous que l'eau est un peu plus chaude que la température ambiante et vous êtes prêt à suivre ce processus.

Une fois que vous avez rempli la baignoire ou l'évier d'eau chaude, ajoutez une quantité considérable de shampoing pour bébé dans l'eau (vous pouvez même utiliser un shampoing doux). Une fois que vous avez ajouté le shampooing, remuez l'eau et vérifiez si l'eau a pris une consistance savonneuse.

Dans cette méthode, le shampooing adoucit les fibres du spandex, ce qui l'aide à s'étirer rapidement.

Laissez le legging tremper dans l'eau du shampoing pendant environ 30 minutes et assurez-vous que le vêtement est entièrement immergé dans l'eau. Le temps de trempage garantit que le savon a pénétré dans chaque fibre du tissu en spandex. Après 30 minutes, pressez et tordez le vêtement pour essorer l'excès d'eau. Continuez ainsi jusqu'à ce que l'eau cesse de s'écouler du legging.

Évitez de rincer, car cela peut détendre les fibres lorsque vous étirez le tissu. Si vous constatez que le vêtement est encore humide même après avoir été essoré, roulez-le entre deux serviettes sèches et laissez-le reposer pendant dix minutes. Les serviettes absorberont l'excès d'humidité du legging.

Comme pour la méthode précédente, posez le vêtement humide de manière uniforme sur une surface plane et dure et fixez un de ses côtés avec des poids (2kg). Ensuite, étirez le legging du côté libre autant que possible et fixez ce bord avec des poids également. Le shampoing pour bébé adoucit les fibres du spandex, ce qui l'aide à s'étirer et à se détendre de manière permanente. Une fois de plus, veillez à ne pas utiliser de poids qui endommageraient le tissu ou vice versa.

Il ne vous reste plus qu'à attendre que le legging étiré soit complètement sec. Laissez-le reposer pendant quelques heures en position allongée. Si vous enlevez les poids avant que les fibres n'aient séché, le vêtement retrouvera sa taille d'origine. Le séchage complet du vêtement peut prendre environ une heure, mais cela dépend à nouveau de l'épaisseur du tissu.

Cette méthode vous permet d'obtenir un plus grand degré d'expansion du tissu en spandex. Répétez le processus si l'étirement ne suffit pas, en le faisant une seule fois.

legging ladyfit pour courirVOIR LE PRODUIT

Comment prendre soin du legging étiré ? 

Maintenant que vous savez comment étirer les leggings, vous devez savoir comment prendre soin du spandex que vous venez d'étirer. Dans cette section, nous allons vous en parler.

N'exposez pas le legging à une chaleur intense. La chaleur contractera les fibres (les raccourcit) et les ramènera à leur taille d'origine. De plus, la chaleur peut provoquer la rupture du vêtement car les fibres d'élasthanne sont très abîmées.

Le legging en spandex étiré doit toujours être lavé à température ambiante ou à l'eau froide ou si vous le lavez en machine, mettez-le sur le réglage froid. Utilisez un détergent doux et rincez-le bien une fois le lavage terminé.

Veillez à ne le laver que lorsqu'il est sale. Trop de lavage inutile ne servira pas votre objectif et le legging commencera à conserver sa taille d'origine.

Faites toujours sécher le legging à l'air libre. Cela permet de protéger les fibres élastiques du spandex. Pour le faire sécher à l'air libre, vous pouvez le poser sur une surface plane, le suspendre à un cintre ou l'épingler à une corde à linge.

Conclusion

Ainsi, ces méthodes simples vous indiquent comment étirer vos leggings  et vous pouvez les réaliser chez vous. Toutefois, avant de vous lancer dans ces méthodes, notez la quantité de spandex ou d'élasthanne contenue dans le legging. 
Vous le trouverez dans son étiquette d'entretien. Une teneur en spandex d'environ 12% est acceptable, mais une teneur supérieure nécessite une attention particulière. 

Les meilleurs leggings TikTok

Les meilleurs leggings TikTok

Vous souhaitez un legging qui vous rend encore plus sexy ? C'est là qu'interviennent les leggings TikTok. De quoi s'agit-il ? Des leggings conçus pour comprimer et remonter vos fesses. Idéal...

Quel est le meilleur legging Push Up - Notre top 4

Quel est le meilleur legging Push Up - Notre top 4

Vos rêves sont devenus réalité, mes amies, parce qu'il existe un moyen de donner à vos fesses un aspect éclatant et bomber, littéralement sans avoir à faire la moindre séance...

Quel est le meilleur legging anti-cellulite et comment le choisir ?

Quel est le meilleur legging anti-cellulite et comment le choisir ?

Pourquoi les fossettes sur les fesses et les cuisses sont-elles considérées comme laides et les fossettes sur le visage comme adorables ? Vous souhaitez trouver une solution pour vos cellulites...

Quel legging de sudation choisir ? Nos 2 meilleurs leggings

Quel legging de sudation choisir ? Nos 2 meilleurs leggings

Lorsque vous faites de l'exercice ou de l'entraînement pour réduire votre poids ou perdre quelques calories, votre tenue de sport est un détail très important que vous ne devez pas...

2 comments

  • embokenteeptFeb 19, 2021

    free casino gold fish casino slots casino online casino play

  • BiopeisoseRafFeb 19, 2021

    https://casinorealmoneyai.com/ play slots https://onlinecasinosure.com/ – casino games play slots online

Leave a comment