Le legging anti cellulite, est-ce que ça marche vraiment ? 

Par Emilie.P le 09/02/2021

Le legging anti cellulite, est-ce que ça marche ?

Des fossettes sur votre visage ? Adorable ! Sur vos cuisses et vos fesses ? Eh bien, pas tant que ça.

La cellulite est une réalité génétique pour près de 90 % des femmes, c'est pourquoi nous sommes toujours intriguées et - nous l'admettons - tentées par des produits comme ces leggings anti-cellulite. Les fabricants affirment que la technologie de compression "micro-massera" la cellulite, réduisant les fossettes de 20 % et enlevant 5 cm de vos cuisses et de vos fesses.

Le piège : Vous devez porter les leggings huit heures par jour, pendant huit semaines. Et pourraient-ils fonctionner de toute façon ? Pour savoir s'ils sont brillants ou non, nous avons parlé à deux grands spécialistes de la cellulite. 

Qu'est-ce que c'est la cellulite ? 

"Si vous imaginez votre peau... sous cette peau se trouve une couche graisseuse sous-cutanée et la couche suivante est le fascia, une surface brillante qui recouvre le muscle", explique Barry M. Weintraub, MD, porte-parole de l'American Society of Plastic Surgeons. "De l'arrière de la peau, en passant par la graisse et en s'attachant à la couche aponévrotique, on trouve des bandes appelées bandes fibreuses. Ces bandes fibreuses maintiennent la peau là où elle doit être".

Lorsque vous prenez du poids, le nombre de cellules adipeuses n'augmente pas (vous naissez avec un nombre fixe), mais la taille des cellules augmente afin qu'elles puissent stocker plus de graisse dans la cellule individuelle. Cela pousse tout ce qui se trouve à l'arrière de la bande, ce qui peut provoquer une fossette. 

Alors, est-ce que le legging anti cellulite fonctionne ?

"Je suis sceptique qu'une femme qui passe huit semaines dans ce legging soit satisfaite des résultats qu'elle voit, surtout à long terme", déclare le docteur Mitch Chasin, fondateur et directeur médical du Centre de réflexion sur la peau et le corps à Bridgewater, dans le New Jersey. "Il faut beaucoup d'énergie thermique pour créer des effets durables sur l'apparition de la cellulite et il n'y a aucune chance que les leggings y parviennent.

"Cela me rappelle comment les femmes avaient l'habitude d'envelopper leurs jambes dans de la cellophane pour emprisonner la chaleur du corps et réduire l'apparence de la cellulite. Pendant que cela fonctionne, les bénéfices sont extrêmement temporaires - nous parlons de quelques heures - parce qu'il n'y a pas de remodelage de la structure sous la peau".

Pour en savoir plus, consulter notre article : Le legging de sudation, est-ce effiace ? 

Nous sommes tout aussi sceptiques et, en passant, nous ne pouvons pas imaginer porter des leggings sport huit heures par jour pendant huit semaines. Que peuvent donc faire les femmes pour se débarrasser de leurs fossettes ?

Si nous ne sommes généralement pas des adeptes de la chirurgie esthétique, il est vrai qu'en matière de cellulite, la lipo, les lasers et les produits de comblement sont les traitements les plus efficaces. Cela dit, nous préférons opter pour la voie la moins invasive (et beaucoup moins chère !), en optant pour des stratégies au naturel pour réduire l'apparence de la cellulite et prévenir les capitons en premier lieu.

LEGGING anti celluliteVOIR LE PRODUIT

Comment perdre de la cellulite ? 

Mangez malin. Respectez un régime alimentaire de 1 500 à 2 000 calories par jour, selon les recommandations de votre médecin. Le Dr Weintraub recommande de boire un ou deux verres d'eau avant les repas, afin de vous sentir légèrement rassasié et de ne pas dépasser une taille de portion raisonnable. Cliquez ici pour établir votre plan de repas définitif.

Faites de l'exercice. Le cardio est particulièrement important pour brûler les graisses et prévenir les bosses. "Si les muscles de vos jambes sont toniques, votre peau reste belle", explique M. Weintraub. "L'exercice cardiovasculaire pousse le sang vers votre peau, en déposant de l'élastine et du collagène pour que la peau vous serre de plus près". Voici un fantastique entraînement anti-cellulite qui allie force et cardio pour brûler les graisses et renforcer les muscles.

Portez un écran solaire et un autobronzant. De toute évidence, le vieillissement prématuré et les rides ne feront qu'augmenter l'apparence de la cellulite. De plus, trouvez un bon autobronzant, qui rend votre peau plus foncée et plus uniforme et peut camoufler les ombres créées par les pics et les creux de la cellulite. Pour de meilleurs résultats, commencez par les chevilles, puis remontez vers les cuisses et les fesses en massant au fur et à mesure.

C'est pas très efficace, mais pourquoi nous en vendons ? 

Effectivement, nous sommes coupable ! Nous vendons bien des leggings anti cellulite sur notre boutique. Pourquoi si ça ne marche pas ? Tout d'abord, même s'il s'avère que le legging anti cellulite n'est pas très efficace, nous trouvons ce legging particulièrement agréable à porter et son effet push up permet de faire un beau fessier. Par ailleurs, son tissu est très respirant et efficace pour faire respirer votre peau. Pour nous, on l'adore quand même ! 

Quel legging anti-cellulite prendre ?

LEGGING ANTI CELLULITEVOIR LE PRODUIT

Ce n'est pas le premier du genre, mais c'est certainement le meilleur. Vous trouverez ce legging dans presque toutes les critiques de leggings de compression anti-cellulite. Ce sont les leggings anti-cellulite à texture typique pour le contrôle du ventre et le soulèvement des fesses. Ils donnent à votre fessier l'effet de push-up parfait que vous désirez. Et ils sont parfaits pour toutes sortes d'exercices, pas seulement pour le yoga.

Le tissu texturé est une combinaison de polyester et de spandex. Le tissu en polyester évacue l'humidité et sèche rapidement, d'ailleurs. Quant au spandex, il est extensible et incroyablement doux et confortable. Vous pouvez donc faire de l'exercice jusqu'à la limite maximale. Cela aussi sans avoir à vous soucier de préoccupations insignifiantes ou non pertinentes.

Les leggings font partie d'une collection qui offre une variété de textures anti-cellulite. Cela comprend des bulles, des nervures, des filets, des losanges géométriques, des zébrures en 3D.

Pour résumer, l'option actuelle est la meilleure en termes de tous les aspects cruciaux. Le legging est extrêmement léger et confortable. En plus de se débarrasser rapidement de la sueur et de l'humidité.

Mais voici la partie la plus importante. Ces leggings à texture alvéolée ont la capacité de dissimuler complètement toute cellulite ou fossettes. De plus, la taille est suffisamment haute pour permettre un bon maintien du ventre. 

Les meilleurs leggings TikTok

Les meilleurs leggings TikTok

Vous souhaitez un legging qui vous rend encore plus sexy ? C'est là qu'interviennent les leggings TikTok. De quoi s'agit-il ? Des leggings conçus pour comprimer et remonter vos fesses. Idéal...

Quel est le meilleur legging Push Up - Notre top 4

Quel est le meilleur legging Push Up - Notre top 4

Vos rêves sont devenus réalité, mes amies, parce qu'il existe un moyen de donner à vos fesses un aspect éclatant et bomber, littéralement sans avoir à faire la moindre séance...

Quel est le meilleur legging anti-cellulite et comment le choisir ?

Quel est le meilleur legging anti-cellulite et comment le choisir ?

Pourquoi les fossettes sur les fesses et les cuisses sont-elles considérées comme laides et les fossettes sur le visage comme adorables ? Vous souhaitez trouver une solution pour vos cellulites...

Quel legging de sudation choisir ? Nos 2 meilleurs leggings

Quel legging de sudation choisir ? Nos 2 meilleurs leggings

Lorsque vous faites de l'exercice ou de l'entraînement pour réduire votre poids ou perdre quelques calories, votre tenue de sport est un détail très important que vous ne devez pas...

1 commentaire

  • SophieApr 26, 2021

    Bonjour
    Article très intéressant, j’ai aussi fait un article 9 remèdes naturels contre la cellulite si cela vous intéresse de le lire et pour faire un échange de lien
    https://www.myskincare.fr/blogs/infos/9-remedes-naturels-contre-la-cellulite

    Merci
    Sophie

Laisser un commentaire