1 commentaire / Publié le par Emilie P

Vous avez opté pour une routine sportive et nous vous en félicitons. Maintenant, vous avez une autre décision à prendre : quel legging de sport choisir ? L’achat des leggings peut être aussi important que votre entrainement de sport. Une mauvaise tenue peut avoir un effet négatif sur votre performance.

Avec autant d’options de leggings, il peut être difficile de déchiffrer les meilleures solutions pour vous. Toutefois, nous sommes là pour vous aider à choisir le legging idéal pour votre activité physique. Que cela soit pour une séance de yoga ou de fitness, le legging ne se doit pas être choisi selon les mêmes critères. Effectivement, les coupes, la ceinture, le tissu ainsi que la compression doit être choisi selon son sport. De plus, vous avez sans doute aperçu que les prix des leggings peuvent varier de 8€ à + de 100€. Est-ce vraiment justifié ? Poursuivez la lecture de notre article, nous allons vous aider dans votre choix.

quel legging sport choisir ? nos conseils

Choisir son legging selon son activité sportive

Tout d’abord, il est primordial de choisir le legging selon son activité physique. En effet, le legging doit à la fois vous apporter le confort nécessaire lors de vos exercices mais aussi il doit compresser les jambes sans les comprimer. Ainsi, il vous permet de vous stabiliser dans vos mouvements mais aussi permettre une meilleure circulation sanguine et de cette façon, améliorer la récupération de vos muscles après vos efforts. Il doit être la même fonctionnalité que les chaussettes de compression.
Cependant, il est inutile de choisir un legging à forte compression si vos muscles ne sont pas beaucoup sollicités. Pour une séance de yoga, nous vous préconisons de choisir un legging plutôt souple et ainsi, d’avoir un grand confort lors de vos positions. Contrairement aux activités comme la musculation, fitness, crossfit, vos muscles seront très sollicités, nous vous conseillons donc de prendre un legging avec une forte compression.

legging avec compression, idéal pour le fitness

La plupart des leggings sport ont une compression importante du fait de sa matière très stretch, mais il est important de choisir un legging avec une compression évasive, il doit être plus serré sur le bas des jambes et avoir moins forte compression au niveau de la ceinture afin de garder le confort nécessaire tout au long de votre séance de sport.

Quelles coupes ?

Lors du choix des leggings, l'une des premières choses à considérer est la longueur. Il existe trois styles principaux de leggings de sport:

  • Toute la longueur : ces leggings s'étendent jusqu'au bas de la jambe. Les leggings sur toute la longueur sont parfaits pour courir dans des climats plus froids.
  • Longueur 3/4 : Ces jambières frappent généralement juste au-dessus de la cheville et au-dessous du mollet.
  • Capri : Ceux-ci s'étendent généralement sous le genou, vers le milieu du mollet. Ils offrent plus de confort que les styles plus longs et offrent plus de couverture que les shorts.

différentes longueurs de leggings

La ceinture

Lors de vos recherches, vous trouverez des leggings avec des tailles basses ou hautes. La ceinture du legging de sport peut reposer sur les hanches ou au niveau de la taille. En règle générale, plus les leggings montent haut, plus ils limitent le risque de subir une descente du vêtement pendant l’activité physique. De plus, la taille haute permet d’avoir un excellent maintien lors de vos exercices de sport. Nous vous conseillons donc de prendre un legging taille haute pour le sport. La ceinture basse peut être portée pour tenue décontractée.

legging taille haute sport

Quelles matières ?

Les matières sont une autre considération à prendre en compte pour trouver le bon legging. Le tissu que vous choisirez dépendra de vos objectifs et de vos besoins.

  • Coton: si le confort est votre préoccupation principale, alors le legging en coton pourrait être la voie à suivre. Cependant, le coton peut perdre sa forme avec le temps s'il est étiré. De plus, il n'évacue pas bien l'humidité.
  • Synthétiques: Les matériaux synthétiques peuvent inclure le nylon, le spandex et le polyester. Ces matériaux ont souvent des propriétés qui évacuent l'humidité pour vous aider à rester au sec. Bien qu'ils ne soient pas aussi doux que le coton, ils conservent mieux leur forme avec le temps. De plus, le polyester vous protège des rayons ultra-violets.

Certains leggings peuvent avoir un mélange de coton synthétique. Cela aide à combiner le meilleur. Lorsque vous choisissez un tissu, tenez également compte de votre climat. Les tissus plus lourds sont favorables aux températures plus froides. Pendant ce temps, les tissus légers sont un bon choix pour l'humidité ou des activités comme le yoga ou le fitness.

Nous vous conseillons de choisir des leggings fabriqués à partir de polyester, spandex ou encore nylon. Il reste plus solide et plus stretch que le legging en coton.

L’esthétique et la fonctionnalité du legging

Les leggings ont des caractéristiques qui peuvent rendre votre expérience d’entraînement plus confortable et plus pratique.

  • Poches: Prêt à courir mais vous ne savez pas où mettre vos clés ou votre téléphone? Trouver un legging avec des poches. On trouve fréquemment des poches le long des jambes du pantalon ou sur la ceinture. Certains peuvent également avoir des fermetures à glissière pour plus de protection.
  • Ceinture: Certains modèles offrent un cordon de serrage à la taille. Ceci est une caractéristique populaire parmi les coureurs et peut aider à garder leurs jambières en place.
  • Coutures: Certains fabricants conçoivent des leggings avec des coutures push up pour aider à flatter la forme de votre corps.
  • Design: Il est facile de montrer votre personnalité dans vos vêtements de sport. Les leggings offrent aujourd’hui une grande variété de couleurs et de motifs.

leggings avec poches pour téléphone

Choisir son legging à la bonne taille

C’est un critère évident mais pourtant, il est difficile de savoir si le legging est adapté à notre taille. Avec les leggings, il est important d'essayer avant d'acheter. C’est pour cela que sur notre boutique en ligne, nous vous proposons la garantie « satisfait ou remboursé », vous pouvez donc retourner les leggings qui ne sont pas à votre taille et ainsi, avoir un remboursement immédiat.
Effectivement, votre confort peut avoir un impact sur votre entraînement, en particulier si vos leggings ne sont pas de la bonne taille. Lorsque vous essayez des leggings, vous devez garder à l’esprit certaines choses.

Tenez compte des points suivants: Si vous constatez que les coutures creusent dans votre peau ou que le tissu se coince et tire, il se peut que leur taille soit trop petite. Pendant ce temps, si vous devez constamment réajuster votre legging, c'est que la taille est trop large.

Effectuer quelques squats peut aider à déterminer si le tissu vous procurera une couverture adéquate. Cela peut aider à s'assurer que la ceinture est suffisamment haute et que le tissu n'est pas transparent. Essayez également de plier vos genoux pour vous assurer que vos mouvements ne sont pas restreints. Les leggings trop serrés au niveau des genoux risquent davantage de présenter des trous.

Notre sélection de 8 leggings sport

Le legging sans couture

Legging sans couture noir

 Le legging sans couture sera sans aucun doute votre partenaire idéal pour une séance de sport telle que le fitness, le crossfit ou encore la course à pied. Il vous donnera une compression évasive importante et ainsi, va permettre d'améliorer la circulation sanguine durant votre effort. De plus, il est fabriqué à partir de nylon et de spandex, ces matières sont reconnues pour évacuer efficacement l'humidité. 

 

Legging sport motifs fleurs

legging motifs fleurs sport

Ce legging au design élégant avec son motif floral saura vous donne un incroyable confort mais aussi une tenute tendance pour votre sport. Ce legging dispose d'un tissu très stretch, qui permettra au legging d'épouser parfaitement les courbes de votre corps. De plus, sa ceinture taille haute est doublée pour vous apporter un réel maintien lors de votre sport.

Legging 3/4 Fitness

Legging 3/4 pour le fitness

Ce legging 3/4 est parfait pour le fitness. Avec sa coupe 3/4, il vous donnera de la légèreté ainsi qu'un grand confort avec sa taille haute et sa compression évasive.
De plus, vous y trouverez une aération parfaite pour rester au sec tout au long de votre entrainement. 


Legging sport taille haute en maille

legging sport, maille, taille haute

Si nous devions choisir un legging qui réunit absolument toutes les qualités, il s'agirait de celui-ci, le legging sport avec maille. En effet, avec son design très élaboré qui saura vous donner une tenue ultra tendance, il vous apporte aussi un extrême confort avec sa taille haute, son tissu, sa compression évasive et avec son aération faite en maille. Ce legging sera vorte partenaire idéal pour le fitness, le crossfit et la course à pied. 

 

Le legging par excellence pour le yoga

Legging yoga pour femme

Si vous recherchez des leggings yoga, celui-ci saura vous convenir. Avec une compression légère mais assez stretch pour tenir à votre corps, il vous apportera une réelle souplesse dans vos mouvements. De plus, sa ceinture mi-haute vous donnera un très bon maintien. Son impression est réalisé avec une impression numérique d'excellente qualité afin que les couleurs restent identiques dans la durée.

 

 Legging sport avec poche

legging sport avec poche

Prête à courir mais vous ne savez pas où mettre vos clés ou votre téléphone? ce legging avec poche sur le côté saura répondre à vos besoins. Fabriqué à partir de polyester et de spandex, ces deux matières sont reconnues pour évacuer efficacement l'humidité et de ce fait, rester au sec durant votre sport.

 

Ensemble legging et brassière bleu marine

legging et brassière sport bleu marine

Cet ensemble composé d'un legging et d'une brassière sera parfait pour une séance de fitness ou de course à pied. Sobre et élégant, cet ensemble saura vous donner une tenue sportive à la fois tendance et confortable. De plus, son tissu de grande qualité à une fonction T-dry, qui assure de faire respirer votre peau pendant votre séance sportive. 

 

Legging sans couture, léopard

legging impression leopard

Ce legging sport femme est réalisé sans aucune couture pour vous donner une sensation de seconde peau. Il est spécialement conçu pour la pratique du sport à haute intensité (fitness, crossfit, course à pied). Conçu avec un tissu en nylon, il vous apporte douceur et confort. D'autre part, sa matière stretch va permettre au legging d'épouser parfaitement vos courbes. Nous pouvons rajouter qu'il dispose d'une ceinture haute et renforcée pour vous garantir un excellent maintien.

+ de 200 modèles disponibles

Envie de voir d'autres modèles ? Dans la boutique Passionduleggings, nous vous proposons plus de 200 modèles de leggings, le plus grand choix en France. N'hésitez pas à parcourir les rubriques comme la collection de leggings sport femme pour trouver votre coup de cœur. 

Par ailleurs, il est parfois difficile de trouver le bon legging, mais ne vous inquietez pas, notre service client se fera un plaisir de répondre à l'ensemble de vos questions afin de vous orienter vers le bon choix de leggings. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact et nous vous répondrons dans les 24h.




1 commentaire

  • Publié le par Sylvie

    Toujours fidèle à votre boutique ! merci pour vos conseils

Laissez un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant la publication