Comment bien porter un legging en 2023 ? 25 tenues parfaites

Par Emilie.P le 20/11/2022

Les leggings en 2023 ne sont pas seulement des vêtements pour la maison ou le sport. Que vous vous considériez comme un fan de sport ou un amoureux de la position allongée sur le canapé, cette saison, les leggings doivent absolument apparaître dans votre garde-robe.

Comment bien porter un legging en 2023 ? 23 tenues parfaites

Cette chose élémentaire a joué avec de nouvelles significations, pendant l'épidémie et la quarantaine. Puis beaucoup d'entre nous se sont installés ensemble dans des bureaux à domicile, sur le canapé, et ont commencé à maîtriser les conférences Zoom.

Pourquoi avoir besoin d'apparaître dans toute sa splendeur lors d'une réunion en ligne, si vous pouvez porter des leggings confortables avec une veste ou une chemise classique ? De nombreuses femmes de la mode l'ont pensé, et les stylistes ont déjà classé les leggings parmi les tendances de la mode 2023.

bien porter legging en 2023

Les temps changent : les pandémies vont et viennent, mais les leggings restent dans la garde-robe des femmes. Les leggings se sont tellement enracinés dans notre vie quotidienne que, sans exagération, on peut déjà les qualifier de classiques, car ils sont à la mode pour toujours !

Nous allons vous montrer 25 looks extraordinaires avec des leggings portant les tendances 2023. Nous vous dirons comment combiner les leggings avec des chemises, des bottes rugueuses, des vestes volumineuses et d'autres héros réguliers de la garde-robe féminine. Voyez les photos, attrapez des idées fraîches pour toutes les occasions et les saisons.

Les leggings sont-ils à la mode en 2023 ?

Les experts de la mode du monde entier, et les créateurs, en sont sûrs : le legging femme est l'un des principaux symboles des nouvelles tendances de la mode 2023.

Et ce n'est pas seulement une question d'auto-isolement forcé - les leggings en tant qu'élément de la garde-robe quotidienne ont commencé à gagner en popularité avant même le début de la pandémie de coronavirus.

Les blogueurs de mode ont fait passer les leggings de la catégorie des micro-tendances sportives à l'une des plus grandes tendances de la saison.

Comment choisir correctement les leggings 2023 ?

  • Ne portez pas de leggings léopard, sauf si vous vous rendez à une soirée disco. Cela inclut également les modèles brillants et en dentelle qui ne conviennent que pour les soirées dansantes.
  • Ne portez pas de leggings à imprimé actif si vos jambes sont loin d'être idéales.
  • Si vous voulez cacher un excès de poids, ne portez les leggings qu'avec des tuniques ou des cardigans longs. Choisissez des motifs noirs ou bordeaux qui n'attireront pas l'attention.
  • Les leggings en maille T sont portés uniquement à la salle de sport, ou nous les portons avec des baskets ou des baskets en combinaison avec des vêtements de sport.
  • N'oubliez pas que les leggings sont un élément de la garde-robe de base quotidienne. Ils conviennent aux looks décontractés ou sport chic. Les modèles en résille n'ont rien à voir avec le style cocktail ou soirée, même si vous les associez à des talons et à des chemisiers en paillettes de soie.
  • Si vous ne savez pas comment choisir le bon legging, commencez par acheter le modèle de base en noir.

Quels hauts porter avec des leggings ?

Combinaisons avec les leggings en cuir

Les leggings en cuir 2023 sont devenus l'une des tendances les plus brillantes de la saison. Vous pensez que les leggings cuir n'étaient portés que dans les années 80 ? Cette histoire a commencé bien plus tôt, au 18e siècle.

C'est alors que sont apparus les leggings dans la mode masculine, qui étaient cousus dans une fine peau de cerf ou d'élan. Aujourd'hui, heureusement, il n'est pas nécessaire de tuer des animaux sauvages pour avoir quelques pantalons à la mode.

Legging cuirVOIR LE PRODUIT

Après tout, il existe déjà de nombreux modèles de leggings pour femmes en cuir écologique. Il est élastique, serré et confortable. Nous vous proposons quelques idées stylées sur les hauts à porter avec des leggings :

  • Combinaisons classiques - leggings en cuir avec un haut blanc - chemise, cardigan ou veste.
  • Autre option : des leggings en cuir et une chemise en denim légèrement ouverte comme celle du mannequin Gigi Hadid.
  • Une façon assez audacieuse de porter des leggings est de les associer à un chemisier cropped. Cette image ne convient pas à tout le monde. Cependant, si vous vous sentez en confiance, alors pourquoi ne pas tenter l'expérience ?
  • Les leggings en cuir avec des baskets sont la combinaison parfaite à essayer cet automne ! Pour mettre en valeur la beauté et la forme des jambes, choisissez des chaussures à semelles rugueuses et des vêtements d'extérieur oversize.
  • Si vous voulez allonger vos jambes et paraître plus mince, essayez un total look noir avec des leggings en cuir.
  • Des leggings foncés, un haut de lingerie et une chemise blanche sont d'excellentes options pour une tenue de tous les jours.

Que porter avec des leggings noirs ?

Les leggings sont intemporels et à la mode, mais ils sont définitivement du côté du confort, du style et de la féminité ! Voici ce qu'il faut porter avec des leggings noirs cette saison.

Voir aussi: Avec quoi porter un legging noir?

Que porter avec des leggings noirs ?

Tendances des leggings 2023 avec talons

Des leggings avec des talons élégants, une veste en cuir noir ou un sweat-shirt à volume doux, voilà une bonne idée pour l'automne 2023.

Leggings 2023 avec une chemise blanche

Des leggings noirs et une chemise blanche sont toujours à la mode. N'oubliez pas les chaussures élégantes (escarpins ou oxfords confortables) et les accessoires de mode.

Leggings 2023 avec une chemise blanche

Tendances 2023 du port du legging avec un blazer ou une veste

C'est une tendance inconditionnelle pour les leggings 2023. Les filles à la mode à New York et à Paris combinent les leggings avec une élégante veste blanche ou une veste allongée. D'ailleurs, les leggings à la mode avec une veste allongée conviennent également aux filles en surpoids.

Tendances 2023 du port du legging avec un blazer ou une veste

Tendances 2023 pour les leggings avec un trench-coat

Pour l'automne 2023, n'oubliez pas d'ajouter un manteau en cuir ou en laine à votre garde-robe.

Des leggings noirs basiques leur conviennent parfaitement. Avec une telle tenue, non seulement les baskets à la mode sont harmonieuses, mais aussi les chaussures laconiques à talons. Choisissez en fonction de votre humeur ! Vous pouvez aussi opter pour un legging chaud pour passer l'hiver dans un incroyable confort.

Tendances 2023 pour les leggings avec un trench-coat

Leggings 2023 avec une jupe

Intéressant, élégant, et surtout - chaud. Essayez une jupe midi et un gilet matelassé avec des leggings noirs pour la saison automne-hiver 2023.

En choisissant un look décontracté avec des leggings noirs, ne vous limitez ni dans les accessoires ni dans les vêtements. Voyez comment les leggings sont portés par les plus grands mannequins du monde - Kendall Jenner et Gigi Hadid.

Voir aussi: Comment porter le legging en hiver ?

Que porter avec des leggings de sport ?

Legging galbant sportVOIR LE PRODUIT

Nous savons tous que le legging sport s'intègre parfaitement dans un concept de survêtement. Qu'en est-il des looks décontractés inhabituels ?

Sport et talons sont compatibles - c'est ce qu'a prouvé la Fashion Week de Paris.

Le sport-chic a conquis non seulement les rues mais aussi les podiums de mode. Et c'est formidable !

Vous êtes pressée de vous rendre au travail ? Essayez un legging de sport noir avec un blouson de motard en cuir comme Kendall Jenner.

On adore ce total look noir avec un legging, une veste cropped, un manteau en cuir et des mocassins tendance. Et vous ?

Le short cycliste noir et blanc sous un top blanc et une veste allongée est une belle et élégante nouveauté de la saison.

Que porter avec des leggings de sport ?

Leggings 2023 à la mode pour l'automne et l'hiver

Les teintes non noires sont à la mode

Parfois, nous devenons les otages de la cohérence et des habitudes et achetons des leggings noirs. Mais ce ne sont que des leggings - dites-le vous, et faites attention aux options pour les teintes terreuses : vert, marron, gris, ardoise, ainsi que Marsala, olive, brique. Sortez de votre zone de confort et ressentez les nouvelles émotions incroyables qui vous donneront des ailes !

Leggings 2023 à la mode pour l'automne et l'hiver

Leggings 2023 avec fente latérale ou frontale

Si vous voulez être éblouissante, alors cherchez des leggings élégants qui ornent les découpes peu profondes du bas au niveau de la couture latérale ou au centre. Ces leggings feront sensation car ils sont très originaux, stylés et ... créatifs !

Leggings 2023 avec fente latérale ou frontale

Les leggings en cuir et en vinyle sont de nouveau à la mode.

Si vous avez un faible pour le cuir, alors c'est surtout pour vous que le legging en cuir est à la mode. Nous avons déjà dit plus haut qu'il s'agit déjà d'un classique, qui se combine joliment avec un haut léger ou avec des vêtements de la même teinte, par exemple, un legging noir et une veste, un pull ou un haut noir.

Et pour celles qui ont tendance à être éblouissantes, les leggings en vinyle brillant sont en vogue. Ils deviendront une aubaine pour celles qui veulent épater tout le monde sur le champ.

Les leggings en cuir et en vinyle sont de nouveau à la mode.

Tendances 2023 pour les leggings avec découpe du talon

Vous serez enveloppée de souvenirs du passé lorsque vous apprendrez que les leggings que les filles portent habituellement à l'école sont de nouveau à la mode. Dans les années 90, ils étaient follement populaires parmi les écolières.

Et ils sont souvent portés pour les bals - ils s'adaptent parfaitement et ne se relèvent pas. Alors, n'hésitez pas à acheter ces leggings, d'autant plus qu'ils permettent d'étirer visuellement vos jambes. Ici, la couleur n'a pas d'importance - l'accent est mis sur le style.

Tendances 2023 pour les leggings avec découpe du talon

Autres tendances de port de leggings 2023 pour l'hiver

  • Les tendances sont les leggings en daim et en velours.
  • Les leggings à blocs de couleur sont à la mode.
  • Les leggings avec des imprimés sont à la mode - serpent, léopard, floral ou à carreaux.
Autres tendances de port de leggings 2023 pour l'hiver

Tendances 2023 des leggings pour le printemps

Les leggings élastiques sont en train de devenir un remplacement stratégique des jeans skinny. La liste des modèles actuels comprend des leggings en lycra et en cuir, avec des fentes à l'avant et sur les côtés, du noir classique et des couleurs vives.

Aujourd'hui, les leggings sont appropriés pour une promenade avec des amis, pour un petit-déjeuner dans un café et, si vous le voulez vraiment, vous pouvez les intégrer correctement dans le code vestimentaire du bureau.

Tendances 2023 des leggings pour le printemps

Leggings 2023 avec T-Shirt et Veste

N'oubliez pas : les leggings se marient parfaitement avec les basiques. Pour une promenade dans le parc (ce sera bientôt possible, il suffit d'attendre), portez-les avec un simple t-shirt blanc et un veston concis.

Et n'oubliez pas le complément compétent de l'image - des chaussures confortables.

Leggings 2023 avec T-Shirt et Veste

Leggings avec top noir à col haut et bottes hautes

Rentrés dans des bottes hautes, les leggings étirent visuellement la silhouette et font de vous une fille de l'équipe des super-héros. Pour renforcer le degré de sexualité, complétez l'image avec un haut moulant assorti aux leggings - par exemple, un col roulé ou un haut à col montant.

Leggings avec top noir à col haut et bottes hautes

Leggings et parka légère / Manteau et bottes à talons

Cette combinaison est parfaite pour un troisième rendez-vous. Une féminité soutenue associée à une légère décontraction - diffusez votre sens du style à travers le sentiment que vous mettez sur les premières choses que vous voyez.

Leggings et parka légère / Manteau et bottes à talons

Leggings 2023 avec cardigan court

Les leggings imprimés sont un autre élément original de l'arsenal printanier. Pour maintenir l'ironie du look, complétez-le avec un cardigan cropped dans une teinte riche. Après une période d'auto-isolement, une attention supplémentaire ne vous fera pas de mal.

Leggings 2023 avec cardigan court

Leggings et veste oversize

Un duo de leggings et d'une veste oversize est une excellente façon d'intégrer des leggings moulants dans une garde-robe de bureau. Terminez le look avec des escarpins à talons et une sacoche.

Leggings avec chemise longue et baskets

Un autre look adapté au bureau est un trio de leggings, une chemise longue et des baskets.

Leggings avec chemise longue et basketsLegging cuirVOIR LE PRODUIT

Leggings avec Crop-Top et Trench

La nature sportive des leggings sera parfaitement soutenue par un crop top et des baskets. Et pour que l'image convienne à l'agitation de la ville, complétez-la avec une casquette de baseball et un trench-coat allongé qui sont d'actualité.

Que ne faut-il pas porter avec des leggings ?

Ne portez pas de leggings serrés avec des hauts courts ou révélateurs : Les leggings mettent parfaitement en valeur la dignité de la silhouette, il ne faut donc pas en faire trop, en dévoilant le ventre ou le décolleté.

Ne portez pas de leggings serrés avec des chaussures à plateforme, des sandales et des talons hauts. Dans cette combinaison, ils ont l'air vulgaire. Vous voulez allonger vos jambes ? Choisissez des baskets, des bottes à semelle tracteur rugueuse ou des talons larges.

Que ne faut-il pas porter avec des leggings ?

Que puis-je porter à la place des leggings ?

Si vous vous ennuyez déjà et essayez de trouver une alternative aux leggings, voyons ce que vous pouvez porter à la place des leggings.

Que puis-je porter à la place des leggings ?

Il semble y avoir une infinité de possibilités lorsqu'il s'agit de leggings. Vous pouvez vouloir suivre la mode, mais parfois le changement est bon :

  • Pantalon de survêtement - avec une tenue noire de la tête aux pieds, et une belle paire de lunettes de soleil - incroyable !
  • Pantalon en maille - Pour de nombreuses personnes vivant en France, les leggings sont synonymes de mauvais goût. Ainsi, lorsque les Françaises veulent porter quelque chose de confortable, elles optent pour un pantalon en maille - sinon, un pantalon oversize.
  • Pantalon à volants - Si vous êtes à la recherche d'un passe-partout, pourquoi ne pas essayer d'avoir une paire de pantalons à volants ? Ils sont à la fois élégants et très confortables.
  • Jean  - Peu importe que vous ayez des chaussures montantes, basses ou à enfiler ou des baskets et que vous ayez un T-shirt ou une chemise pour votre tenue de tous les jours ; vous aurez un look parfait !

Comment porter le legging camouflage ?

Les vêtements de camouflage, autrefois réservés aux militaires et aux amateurs d'uniformes militaires, ont commencé à faire rapidement leur entrée dans les tendances de la mode ces dernières années. Les leggings, qui sont considérés comme l'un des vêtements féminins les plus indispensables de ces dernières années, reçoivent également leur part de cette tendance de la mode

Les meilleurs hauts à porter avec un legging

Les leggings sont la pièce que vous pouvez certainement trouver dans le placard de presque toutes les femmes. Ils sont devenus très populaires pour nous, les femmes, ces dernières années parce que vous pouvez les porter comme un vrai pantalon et qu'ils sont très confortables à porter, tout en étant d'un coût raisonnable. 

Les raisons pour lesquelles les leggings ne se démoderont jamais !

Tous les deux mois, nous trouvons un nouveau style de pantalon étiqueté comme le style le plus tendance de la génération. Les arguments sur les médias sociaux à propos des jeans skinny qui se démodent et des jeans qui deviennent le nouveau look chic ne semblent pas s'arrêter. Vous connaissez la seule chose dont l'utilité et le style n'ont jamais été remis en question ? C'est bien ça, les leggings !

Quand commencer à porter des vêtements de grossesse ?

Les vêtements de maternité peuvent être un moyen confortable et amusant d'exprimer votre style personnel pendant la grossesse. Mais le moment où la plupart des gens commencent à porter des vêtements de maternité varie en fonction d'un certain nombre de facteurs. Il est presque certain que vous les porterez à partir de 20 semaines, mais cela peut aussi être bien avant.