0 commentaires / Publié le par Emilie P

Des leggings, il y en a partout ! Mais, savez-vous comment bien le porter?

Certains vont dire que le legging n’est pas un pantalon, il doit être juste porté pour une séance de sport. Ces avis sont justifiés par le fait que le legging est devenu à la mode d’un seul coup et les fabricants ont sorti une grosse collection en tout genre : avec des motifs brillants, déchiré, troué, avec des effets jeans. Par cet engouement de mode, il a été malheureusement confondu avec un pantalon et donc, porté avec des hauts courts ou moulants. Grave erreur ! Dans cet article, nous allons vous montrer que le legging est une très bonne alternative et il a sa place dans votre garde-robe.

De plus, le legging vous offre des avantages qu’un pantalon ou un jean ne vous apportera pas. Par exemple, un incroyable confort grâce à sa matière stretch et permet d’allier votre tenue du jour tout en étant à l’aise toute votre journée. Ajoutons également que la compression du legging va naturellement mettre en valeur votre silhouette et notamment galber votre fessier. Dans cet article, nous passerons en revue comment bien porter un legging et avec quoi associer chaque type de legging.

 

Quelle tenue pour quel legging ?

Le legging classique

C’est le legging le plus simple possible. Il est parfois en coton et parfois en polyester. Il se décline sous différentes couleurs. Nous vous conseillons de choisir une couleur comme le noir afin de pouvoir le porter avec un haut assez facilement. Il peut être porté avec par exemple un tee shirt long ou une chemise « oversize ». Vous pouvez aussi le porter avec une veste sobre comme un blazer. En chaussure, préférez des baskets ou des talons pour une tenue plus chic.

Comment porter un legging classique

 

Le legging cuir ou simili cuir

C’est le legging à avoir dans sa garde-robe. Nous avons rédigé un article complet ou vous retrouverez 20 styles différents pour porter un legging simili cuir avec grande classe. Il peut être porté avec un peu tous les hauts différents, tout dépend de votre humeur et de vos goûts. Pour un côté rock, vous pouvez le porter avec un haut à impression et par-dessus une veste en cuir. Pour une version sportwear, vous pouvez l’assimiler avec un sweat et des baskets. Nous vous conseillons de choisir un legging simili cuir avec un effet mat ou brillant afin d’éviter d’avoir un rendu qui fasse trop plastique. Vous retrouverez l’ensemble de nos leggings en simili cuir dans notre rubrique « legging sexy ».

Legging simili cuir

 Le jegging

Suite à de nombreux avis de consommateurs en stipulant que le legging n’est pas un pantalon mais seulement une tenue de sport, les fabricants ont donc décidé de réaliser un pantalon qui mélange le jean avec le legging. Cela donnera l’impression que vous portez un pantalon tout en profitant du confort du legging. Compte tenu de son design, il peut être bien entendu porter et accessoirisé comme votre tenue habituelle avec un jean (tee shirt, sweat, chemise…)

 

Le legging de sport

La plupart vont dire que peu importe le legging, il sera très bien pour une séance de sport. Nous pensons le contraire, un legging sport doit être choisi avec soin selon son activité physique. En effet, le stretch du legging est bien entendu très confortable mais il est tout autant essentiel pour la récupération physique. Vous retrouverez également un article de blog à ce sujet mais pour résumé, la compression du legging permet de favoriser la circulation sanguine et ainsi, améliorer la récupération des muscles après votre séance de sport. Vous avez déjà surement essayé des leggings dont le stretch est important en bas des jambes et légèrement moins à la ceinture ? Il s’agit d’un legging à compression pour le sport. Nous vous conseillons de choisir un legging à forte compression pour les sports à haute intensité comme la course à pied, le crossfit. Cependant, pour des activités telles que le yoga, le fitness, nous vous conseillons un legging à faible / moyenne compression pour garder un confort tout au long de votre séance.
Si vous faites de la course à pied ou alors en cas de grosse chaleure, vous pouvez opter pour un legging court ou ¾.

legging de sport pour femme

Quels accessoires porter avec un legging ?

Si vous souhaitez avoir une tenue chic ou encore sexy, en chaussure, vous pouvez opter pour des talons ou des bottes. En sac, nous vous conseillons de porter un sac à bandoulière, il ira notamment très bien avec un legging en cuir.

Accessoires à porter avec un legging

Qui peut porter un legging ?

C’est sans doute le seul pantalon qui est porté dès l’enfance jusqu’à l’adulte. En terme de morphologie, nous allons dire que le legging pour femme est adapté au silhouette plutôt fine ou musclé. Mais pas de panique si vous avez la silhouette avec quelques imperfections, nous avons des solutions à vous proposer comme de choisir des leggings plus épais ou encore de mettre des collants en dessous pour masquer ces imperfections.

Comme vous pouvez le voir, le legging est un véritable basique à avoir dans sa garde-robe, il est facile se créer une tenue sexy, décontracté, glamour, tout en profitant d’un véritable confort tout au long de la journée. Vous pouvez le porter au travail ou encore le dimanche, quand il fait chaud mais aussi lorsqu’il fait froid. De plus, vous pouvez trouver des leggings femme pas cher et de qualité. N’attendez plus, faites-vous plaisir et adoptez-le !

0 commentaires

Laissez un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant la publication