Comment porter un legging sous une robe

Par Emilie.P le 21/02/2022

Comment porter un legging sous une robe

Lomment porter des leggings avec une robe est utile les jours où vous ne voulez pas avoir les jambes complètement nues. À première vue, c'est facile : il suffit d'enfiler le legging, de mettre la robe par-dessus et c'est parti. Cependant, vous devez également vous assurer que la longueur et le style sont corrects et que vous n'avez pas l'air ridicule lorsque vous essayez d'être sophistiquée. Vous trouverez dans cet article tous les conseils nécessaires pour bien porter le legging sous une jupe.

bien porter legging sous une jupe

Conseils pour associer robes et leggings

La règle de base est de rester simple. Si le legging est d'une couleur ou d'un motif que vous ne porteriez pas comme collant, ne le portez pas. Il est parfois difficile d'habiller des leggings imprimés. N'oubliez pas non plus qu'il s'agit d'un look moderne par nature. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter des leggings avec une robe vintage, mais vous devez être conscient que vous allez projeter un mélange de styles. Vous pouvez porter des leggings avec presque toutes les robes. Il y a cependant certaines choses à prendre en compte. 
Voir notre article : Comment porter le legging avec style 

porter legging sous une jupe avec style

Longueur de la robe

La longueur de la robe que vous portez aura une incidence sur l'aspect des leggins que vous porterez en dessous.

Courte ou mi-longue : En général, les robes courtes ou mi-longues sont celles qui conviennent le mieux aux leggings. Bien que vous puissiez associer des leggings à des robes longues pour plus de chaleur, ils n'apporteront pas grand-chose à votre tenue et pourraient avoir l'air un peu ridicule si tout ce que vous voyez, ce sont quelques centimètres d'une couleur différente qui dépassent de l'ourlet.

Minijupes : Les robes à jupe courte sont parfaites avec des leggings car elles vous permettent d'afficher une couleur vive et amusante tout en ayant l'air un peu plus modeste qu'avec des jambes nues. Vous pouvez vous asseoir et vous lever plus facilement, sans craindre d'en montrer plus que prévu. Selon le type que vous choisissez, ils peuvent également être extrêmement sexy.

Jusqu'aux genoux : Les leggings sont également un bon choix pour les robes qui se terminent au niveau des genoux. Là encore, vous obtenez une couleur supplémentaire et de la chaleur si nécessaire.

Si vous associez votre robe à une paire de bottes, ils peuvent remplacer les collants, car les chaussettes sont parfois beaucoup plus confortables que les collants à l'intérieur d'une paire de bottes. Comme les collants ont tendance à avoir une surface lisse et qu'ils ne sont pas aussi épais que les chaussettes, vos fidèles bottes risquent de ne pas être aussi bien ajustées avec eux. Dans ce cas, vous obtenez modestie, confort et chaleur.

Le tissu de la jupe

Tout tissu et toute forme de jupe peuvent être flatteurs avec des leggings. Les tissus plus rigides et plus lourds, comme le denim et le velours côtelé, sont un peu plus adaptés car ils risquent moins de s'accrocher à la matière du legging (ce qui peut être inconfortable lorsque vous essayez de marcher). Si vous choisissez un tissu de jupe plus léger, faites attention à la taille du legging. Recherchez des ceintures plates pour que le contour ne transparaisse pas à travers la jupe, surtout si la jupe est plus haute que le legging.

Le tissu de la jupe

L'ajustement

Les leggings serrés sous les robes sont les plus efficaces. Les leggings plus amples risquent de vous faire paraître flasque. Ils peuvent toutefois être portés sous une robe très ample et fluide. Dans ce cas, ils doivent être assortis au style et au tissu, un peu comme le fait un costume punjabi.

 Si vous êtes préoccupée par l'aspect de vos genoux et de vos mollets, un legging trois-quarts porté sous une robe longue au genou peut faire paraître la robe plus longue et affiner vos mollets.

Comment s'habiller en fonction des saisons

De nombreuses femmes ont trouvé que ce style améliore le confort, ajoute de l'excentricité et attire l'attention sur de superbes chaussures. En outre, il existe des façons de porter ce style pour pratiquement toutes les saisons et tous les temps :

Vous pouvez vous en sortir en portant quelque chose de plus court que ce que vous portez habituellement. C'est particulièrement intéressant pour une robe ample, et encore plus pour une journée venteuse. Les leggings sports sont généralement plus modestes et plus respirants que les collants. Cela contribue à maintenir votre confort tout au long de l'année, en vous gardant plus fraîche en été et plus chaude en hiver.

Vous pouvez laisser vos pieds nus en été, alors portez des sandales à volonté tout en gardant vos jambes couvertes. En hiver, des leggings plus épais avec des chaussettes et des bottes vous tiendront plus chaud que la plupart des collants et, s'ils sont noirs, ils seront toujours amincissants.

Voir notre article : Quels chaussures avec un legging ? 

Pour tout âge

De nos jours, les femmes peuvent porter des minijupes jusqu'à la quarantaine et au-delà, alors qu'à l'époque, montrer ses genoux n'était considéré comme approprié que pour des femmes beaucoup plus jeunes. Si une femme a de belles jambes, il n'y a aucune raison de ne pas les montrer. De même, toutes ces femmes n'ont pas envie de montrer autant de cuisses nues. Les leggings leur permettent d'avoir un style audacieux, de montrer leurs efforts à la salle de sport et de se sentir à leur place.

Les choses à éviter

Aussi élégants que soient devenus les leggings sous les robes, ils ne sont toujours pas appropriés pour la plupart des soirées.

Par une chaude nuit d'été, il est préférable d'être jambes nues plutôt que de porter des leggings.

Même si vous portez des leggings très chers et à motifs élaborés, ils sont à éviter lors des cocktails et autres événements semi-formels. Quoi qu'il en soit, porter des leggings sous une robe est un look décontracté et ne doit pas être appliqué à un événement non décontracté.

Enfin, faites attention lorsque vous mélangez des couleurs et des motifs. Bien qu'il s'agisse d'un look décontracté, il est préférable de réserver les motifs plus vifs à la robe ou à la jupe et de garder les leggings simples.

Si vous voulez montrer des leggings sauvages, portez-les plutôt sous une tunique ou un short.

Voir notre article : Comment porter le legging quand on est ronde ? 

Les choses à éviter en portant un legging sous une jupe

La polyvalence des leggings

Tant que vous vous rendez à un événement décontracté, vous pouvez porter des leggings partout, avec n'importe quel type de robe, à tout âge. Ils allient la beauté des collants à la légèreté d'un blue-jean préféré, mais vous permettent de porter les articles les plus féminins de votre garde-robe au lieu de rester une "fille en jean et t-shirt".

Les leggings peuvent vous aider à dissimuler vos insécurités concernant vos jambes, ou simplement offrir un peu de chaleur et de modestie à une tenue qui ne serait peut-être pas appropriée autrement. Choisissez des leggings neutres, comme le noir et le bleu marine, à associer à vos robes les jours où vous n'avez pas envie d'y penser, mais mettez du piquant avec quelques paires de leggings délurés qui attireront l'attention sur vos superbes jambes et feront tourner quelques têtes lors de vos sorties.

Peut-on porter un legging comme un pantalon ?

Oui, vous pouvez absolument porter des leggings comme des pantalons. En fait, les leggings peuvent être portés de plus de façons qu'un pantalon, grâce à leur extensibilité et à la façon dont ils flattent pratiquement tous les physiques.

Comment porter un legging sous une robe ?

Comment porter des leggings avec une robe est utile les jours où vous ne voulez pas avoir les jambes complètement nues. À première vue, c'est facile : il suffit d'enfiler le legging, de mettre la robe par-dessus et c'est parti.

Votre guide pour porter les leggings avec style

Les leggings ne font plus seulement penser à l'élasthanne et aux vêtements de sport des années 80, ils sont bel et bien à la mode - et il semble qu'ils soient là pour rester. C'est probablement parce que les leggings sont un vêtement merveilleusement polyvalent, offrant une meilleure couverture (et parfois un meilleur confort) que les collants ou les bas, mais une plus grande liberté de mouvement que les pantalons et les jeans.

Les meilleurs leggings gainant pour une silhouette plus fine

Si vous avez mangé votre propre poids lors d'un dîner de fête, à Noël ou même lors d'un anniversaire, n'ayez crainte : les leggings gainant peuvent avoir un effet amincissant avant même que vous ne pensiez à prendre des résolutions de nouvelle année.