Legging de Maternité, votre guide ultime pour bien le choisir ! 

Par Emilie.P le 09/11/2020

legging de grossesse, lequel choisir ? notre guide

Alors, vous êtes enceinte ? Félicitations. Lorsqu'il s'agit de vêtements de maternité, vous voulez choisir les vêtements les plus confortables. Il se passe beaucoup de choses dans le corps d'une femme à cette époque, et votre ventre n'est pas la seule chose qui grandit.

Bien que les leggings de maternité ne puissent pas résoudre tous ces problèmes (nous le souhaitons !), ils vous rendront sans aucun doute une tenue plus confortable et plus soutenue. Le legging de grossesse est un pantalon idéal pour toute garde-robe de grossesse car il est extensible, doux et confortable à porter tout au long de la journée. Si vous en achetez quelques-uns de qualité, ils vous accompagneront tout au long de votre grossesse. Mais qu'est-ce qu'un legging de grossesse ? Et quand devriez-vous commencer à les porter ? Nous avons compilé ce contenu pour que vous puissiez obtenir des réponses à toutes vos questions.

Les différents types de leggings de maternité

1- Sous la ceinture ventrale
On les appelle aussi "leggings de maternité à bosses". Ces leggings sont conçues sans panneau ventral. Ces types de leggings ne couvrent donc pas le ventre d'une femme. Ces leggings ont une ceinture élastique en haut. La ceinture élastique s'élargit avec la croissance du ventre. 

2- Au dessus la ceinture ventrale
On les appelle aussi "legging de maternité par-dessus la ceinture à bosses". Ils ont une bande qui passe sur le ventre. Cette bande est très extensible et confortable et peut même fournir un certain soutien selon le type que vous achetez. Ce soutien est particulièrement important au cours du troisième trimestre. 

legging grossesse, noir, maternité
legging grossesse, noir, maternité
legging grossesse, gris, maternité
legging grossesse, bleu, maternité
legging grossesse, ultra confortable, maternité
legging grossesse, noir, taille haute
legging grossesse, gris, taille haute

Legging Grossesse, Maternité

Sur le ventre ou sous le ventre - Quelle est la meilleure solution pour vous ? 

Les leggings de grossesse au dessus du ventre sont adaptées à tous les stades de la grossesse et du post-partum. Les leggings de grossesse en dessous de la ceinture sont conseillés pour le premier trimestre et le post-partum.

Si votre ventre vous démange ou si vous avez des problèmes de surchauffe, les leggings en dessous du ventre peuvent être une meilleure option. Mais si vous préférez les leggings au dessus de la ceinture, alors pour l'été, vous pouvez opter pour le 3/4 ou le style Capri.

Les leggings en dessous de la ceinture sont parfaits pour ceux qui n'aiment pas la pression sur le ventre. 

Pourquoi ne pas porter un legging classique ?

Même si vous pourriez porter un legging décontracté , surtout lors du premier trimestre. Toutefois, si vous vous souciez du soutien et de la couverture de votre ventre, vous voudrez certainement opter pour des leggings spécialement conçues pour les femmes enceintes.

Lorsque vous choisissez des leggings, veillez à en choisir une qui offre suffisamment d'espace pour ne pas être trop contraignante et serrée. Choisissez des leggings fabriqués dans des tissus respirants (Polyester, Spandex) et ceux qui sont très extensibles pour que vous puissiez les porter tout au long de votre grossesse.

Profitez de tous les avantages des leggings de grossesse 

Les leggings de grossesse à de nombreux avantages :
 
- lls sont confortables  
- lls permettent une certaine flexibilité
- lls soutiennent votre ventre
- Idéal pour dormir 

Quand porter un legging de maternité ? 

Vos vêtements de maternité commenceront probablement à vous aller vers 3 ou 4 mois de grossesse, mais n'oubliez pas que toutes les femmes sont différentes. La plupart des femmes trouvent normal de porter leurs vêtements habituels pendant le premier semestre de la grossesse.

La plupart du temps, il s'agit simplement d'un soutien-gorge plus grand qu'une femme peut devoir envisager au cours du premier trimestre. Vous devrez commencer à porter des vêtements plus grands lorsque vous serez enceinte de 4 à 5 mois environ. En ce qui concerne les leggings, vous pouvez toutefois commencer à les porter dès que vous le souhaitez. Ils sont confortables et faciles à porter, et ils se présentent sous différentes formes, de sorte que vous pouvez même en trouver des adaptés au travail.

Comment choisir le bon legging de grossesse ? 

Alors comment savoir quel legging choisir  ? Vous pouvez acheter votre legging de grossesse directement sur notre boutique. Voici quelques conseils pour choisir les meilleurs leggings de maternité.

Tissu :
Vous devez tenir compte du tissu utilisé pour la fabrication des leggings . Les leggings en coton peuvent être très confortables, mais avec le temps, ils peuvent s'étirer trop. Vous trouverez des leggings fabriqués à partir de matériaux synthétiques ou partiellement synthétiques. Vous souhaitez choisir des leggings fabriqués avec des matériaux durables qui vous procureront une bonne esthétique ainsi qu'une bonne couverture. Recherchez les leggings en nylon ou en polyester.

Epaisseur :
L'épaisseur aura une incidence sur l'opacité et la couverture ainsi que sur la chaleur. Vous pouvez renoncer aux leggings épais, comme ceux en polaire, car ils vous donneront chaud. Choisissez des collants d'épaisseur moyenne ; ils vous donneront une couverture suffisante tout en vous gardant au frais et à l'aise. Vous ne voulez pas avoir un legging qui est transparent.

Longueur :
Vous pouvez trouver des leggings de différentes longueurs, de la longueur Capri à la longueur totale. Le type que vous choisissez est fonction de vos besoins. Si vous les portez pour travailler, selon votre environnement, l'un ou l'autre peut être approprié. Si vous avez des varices, vous voudrez peut-être en porter un de pleine longueur pour vous couvrir. .

Ceinture ventrale :
Vous trouverez des leggings avec une ceinture ventrale qui se place au-dessus de votre taille ainsi que des leggings avec une bande de soutien qui se place sous votre ventre. Certains ont même des ceintures croisées pour un soutien supplémentaire. Cette dernière option est une bonne solution pour la suite de la grossesse, lorsque vous devenez lourde. 

legging grossesse, noir, maternité
legging grossesse, noir, maternité
legging grossesse, gris, maternité
legging grossesse, bleu, maternité
legging grossesse, ultra confortable, maternité
legging grossesse, noir, taille haute
legging grossesse, gris, taille haute

Legging Grossesse, Maternité

Legging de Maternité, Le guide ultime pour bien le choisir

Legging de Maternité, Le guide ultime pour bien le choisir

Alors, vous êtes enceinte ? Félicitations. Lorsqu'il s'agit de vêtements de maternité, vous voulez choisir les vêtements les plus confortables. Il se passe beaucoup de choses dans le corps d'une...

Quelles chaussures avec un legging ?

Quelles chaussures avec un legging ?

Les leggings sont des pantalons, les leggings sont ultra confortables, les leggings sont la vie - voilà ce qu'ils sont. Ce qui a commencé comme une tendance décontractée est devenu...

Comment porter un legging quand on est ronde ?

Comment porter un legging quand on est ronde ?

Idéal pour une sortie en soirée mais aussi pour aller faire les courses, le legging est un indispensable. Entre le pantalon et le collant, ce vêtement convient à tous les...