Peut-on porter un legging comme un pantalon ?

Par Emilie.P le 08/03/2022

Comment porter un legging sous une robe

Oui, vous pouvez absolument porter des leggings comme des pantalons. En fait, les leggings peuvent être portés de plus de façons qu'un pantalon, grâce à leur extensibilité et à la façon dont ils flattent pratiquement tous les physiques. Mais pour en revenir à la question, il faut savoir que si la plupart des leggings ne peuvent ê<pas tre portés de la même manière qu'un pantalon, les porter est un art, comme tout le reste. Cela dit, le succès d'un legging dépend du modèle que vous choisissez, de ce que vous portez avec et de la confiance que vous avez en lui. Dans ce petit guide, nous avons compilé quelques conseils sur la façon de porter les leggings comme des pantalons.

Porter legging comme un pantalon

Couvrez vos fesses

En dehors du contexte d'un look sport ou athlétique, il est beaucoup plus facile de porter un legging comme un pantalon si vous portez un haut un peu plus long qui couvre la plupart ou la totalité de vos fesses. En règle générale, il est préférable de choisir un haut qui soit bien ajusté au niveau des épaules, mais suffisamment long pour couvrir vos fesses lorsque vous vous tenez debout. Les hauts trop grands peuvent convenir, mais ils risquent d'avoir l'air un peu négligés s'ils ne correspondent pas à vos mensurations d'épaule et de poitrine. Le port d'un long manteau, d'un pull ou d'une veste peut également faire en sorte que vos leggings ressemblent davantage à des pantalons ordinaires mais plus polis.

Voir notre article : Porter un legging sous une robe.

porter legging sous une jupe avec style

Portez des leggings plus épais

Sous un éclairage intense, les leggings plus fins peuvent ressembler davantage à des collants ou des bas qu'à des pantalons. Si vous voulez que vos leggings ressemblent davantage à des pantalons, vous obtiendrez généralement de meilleurs résultats en choisissant une paire fabriquée dans des matériaux plus épais. En effet, les leggings plus épais sont généralement moins transparents, ce qui les fait ressembler à un pantalon ordinaire au premier coup d'œil.

Voir notre article : Porter vos leggings avec du style

Regardez les leggings en denim et en coton sergé

Si vous voulez des leggings qui non seulement ressemblent à des pantalons mais qui en ont aussi la sensation, vous devriez jeter un coup d'œil aux options de denim et de sergé. Ces derniers sont fabriqués à partir de matériaux qui ressemblent au sergé ou au denim, tout en conservant l'extensibilité que la plupart des fashionistas apprécient dans les leggings normaux.

Ils ont une esthétique similaire à celle des chinos et des jeans, tout en étant aussi respirants et confortables que n'importe quel legging. Si vous avez besoin de leggings qui peuvent être utilisés comme des pantalons dans votre garde-robe, ceux-ci sont probablement votre meilleur choix.

Voir notre article: Que mettre avec un legging ? 

Découvrez les leggings de sport

Si vous recherchez un look athlétique plus tendance, les leggings de sport sont peut-être ce qu'il vous faut. Ils ont un look et une esthétique plus proches de ceux des pantalons de yoga ou des bas de survêtement. La différence essentielle est qu'ils épousent votre corps comme une seconde peau, vous donnant le genre de look, de sensation et de confort que vous ne pouvez obtenir qu'avec des leggings.

Les leggings de sport pour un effet pantalon

Améliorez votre look avec des leggings Capri

Associés aux bonnes chaussures, les leggings Capri peuvent reproduire le look classique et insouciant que nous attendons des pantalons Capri classiques. Vous pouvez facilement l'habiller avec une belle paire d'escarpins ou le rendre plus sportif avec vos baskets préférées. La principale différence, bien sûr, est que les leggings Capri ont tendance à offrir plus de confort et de liberté de mouvement.

Voir notre article : Comment porter le legging de la meilleure des façons?

Et c'est tout ? 

En fin de compte, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de porter des leggings. Si vous vous sentez bien dans votre peau, cela devrait suffire. Mais si vous voulez que vos leggings remplacent vos pantalons ordinaires, c'est possible, à condition de savoir ce que vous faites. Avec quelques mélanges et associations astucieuses et en choisissant les bonnes pièces, vous pouvez facilement réaliser la plupart des looks que les gens associent aux pantalons ordinaires, sans pour autant sacrifier le confort des leggings.

Comment bien porter un legging en 2023 - 25 tenues parfaites

Les leggings en 2023 ne sont pas seulement des vêtements pour la maison ou le sport. Que vous vous considériez comme un fan de sport ou un amoureux de la position allongée sur le canapé, cette saison, les leggings doivent absolument apparaître dans votre garde-robe.

Que faire avec des vieux leggings ?

Bien que nous aimions tous nos leggings, nous devons admettre que les leggings ordinaires que la plupart d'entre nous portent n'ont pas tendance à durer très longtemps ! (Sauf s'il s'agit de leggings de qualités, que vous trouverez sur notre boutique !)

Comment faire paraître vos fesses plus grosses dans un legging ?

L'étape la plus importante lorsqu'il s'agit de faire paraître vos fesses plus grosses dans un legging : choisir le bon legging ! Bien qu'un legging basique en coton puisse vous donner un bel aspect, les vrais leggings pour les fesses sont ceux qui ont été conçus pour rendre vos fesses aussi belles que possible.

Les meilleurs Leggings de Grossesse

Vous méritez de vous sentir à l'aise pendant votre grossesse, tout simplement. Bien que des symptômes peu agréables comme le mal de dos et les brûlures d'estomac puissent parfois rendre la chose difficile, une chose aussi simple que ce que vous portez peut vous aider à vous sentir mieux.