Que faire avec des vieux leggings ? Réutilisez-les avec nos conseils

Par Emilie.P le 11/11/2022

Bien que nous aimions tous nos leggings, nous devons admettre que les leggings ordinaires que la plupart d'entre nous portent n'ont pas tendance à durer très longtemps ! (Sauf s'il s'agit de leggings de qualités, que vous trouverez sur notre boutique 😛 !) Cependant, au lieu de vous débarrasser entièrement de vos leggings et de les voir finir à la poubelle, pourquoi ne pas être créatif et les utiliser autrement ?

Que faire avec des vieux leggings ? Réutilisez-les avec nos conseils

Qu'il s'agisse de fabriquer des accessoires de mode mignons et faits maison ou simplement de créer des vêtements différents, utilisez vos vieux leggings pour faire quelque chose de nouveau, économiser de l'argent et être créatif.

En quoi puis-je transformer mes leggings ?

Il existe de nombreuses façons de réutiliser vos vieux leggings femme et de les transformer en quelque chose d'utile, de créatif ou de tendance, et ne vous inquiétez pas, toutes ces options ne nécessitent pas une machine à coudre ! Si certains de ces articles seront plus réussis si vous les cousez, ils peuvent tout de même être créés parfaitement sans toucher une aiguille et un fil.

1. Faites un haut élégant

Si vos leggings sont en fin de parcours, pourquoi ne pas les transformer en un superbe haut ? Même si vous n'êtes pas doué pour la couture manuelle et que vous n'avez pas de machine à coudre, de nombreuses options et tutoriels sans couture sont disponibles en ligne ! Même si vos leggings ne sont pas neufs et que vous aimez simplement le modèle de vos leggings, vous pouvez recycler un legging et le transformer en un haut si vous vous sentez créative.

Si vos leggings sont un peu moins bien portés et que vous n'êtes pas sûre de vouloir les porter à nouveau sur le haut du corps, faites le haut mais gardez-le pour vos séances d'entraînement, votre lessive ou votre pyjama. Personne n'a besoin de vous voir dedans, mais il vous sera certainement utile !

Le legging de grossesse gainant
VOIR LE PRODUIT

2. Faites un joli bandeau

Si tes leggings avaient des motifs vifs et colorés, utilise-les pour en faire des bandeaux. Si vos leggings étaient noirs, vous pouvez en faire des bandeaux que vous utiliserez pour vous démaquiller ou vous coiffer. Cela ne prend pas trop de temps et vous évitera d'acheter des bandeaux tous les deux mois lorsque les vôtres semblent " disparaître " de la salle de bains !

3. Fabriquer des jambières

Si vous êtes habile avec une machine à coudre ou même incroyablement précis avec une paire de ciseaux, transformez vos leggings en une paire de jambières d'hiver !

Enfilez-les sous vos jeans pendant les mois les plus froids pour rester bien au chaud lorsque vous sortez ou lorsque vous vous prélassez à la maison. Vous pouvez trouver de nombreux tutoriels en ligne expliquant comment transformer vos leggings en jambières, dont beaucoup ne nécessitent ni machine à coudre ni aiguilles à coudre ! Certains de ces tutoriels ne nécessitent qu'une paire de ciseaux, de l'élastique, de la dentelle et bien sûr un vieux leggings !

Voir notre article: Porter le legging thermique en hiver 

4. Fabriquer des bracelets d'amitié en ferraille

Tu te souviens du bon vieux temps des bracelets d'amitié et des bandes scooby ? Faites un voyage dans le temps et transformez vos vieux leggings en cadeaux créatifs et amusants pour vos amis. Si vous êtes trop vieux pour tout cela, vous pouvez toujours offrir les bracelets aux jeunes membres de votre famille ou les mettre dans des sacs de friandises lors de leur prochaine fête d'anniversaire. Suivez ce tutoriel ici pour apprendre à fabriquer les meilleurs bracelets en tissu de récupération.

5. Fabriquez un collier (tops choker)

Les tops choker sont très à la mode en ce moment, mais que faire si votre taille est épuisée ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement transformer un vieux legging en un tour de cou et vous fabriquer un top tour de cou élégant. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un vieux legging, de ciseaux et d'un haut assorti à la couleur de votre legging.

6. Fabriquez une paire de chaussettes qui montent jusqu'aux genoux.

Les chaussettes hautes au genou sont revenues à la mode au début des années 2010 et sont restées à la mode depuis ! Adoptez ce look en transformant vos vieux leggings en une paire de chaussettes à hauteur de cuisse ou de genou. Si vous êtes habile avec une aiguille à coudre, consultez ce tutoriel ici pour recréer des chaussettes pour vous-même. Que vous les associiez à des bottes à hauteur de genou et à une mini-jupe pour un look élégant, ou que vous les glissiez sous votre jean pour avoir chaud en hiver, une paire de chaussettes à hauteur de genou est un fantastique recyclage d'un vieux legging.

7. Faites en une brassière de sport

Vous avez donc acheté vos leggings pendant les mois d'hiver, et maintenant les mois d'été arrivent et vous avez besoin de nouveaux vêtements pour votre garde-robe de vacances. Avant de vous précipiter chez nous pour vous procurer les derniers crop tops et bandeau tops, pourquoi ne pas en créer un vous-même en utilisant un de vos anciens leggings ? De plus, si vous avez plusieurs leggings de la même couleur et du même style, vous pouvez même garder un legging intacte et créer une brassière de sport avec l'autre. Voilà un tout nouvel ensemble de sport d'été assortis, et le tout sans se ruiner !

8. Est-ce que je peux faire une jupe avec des leggings ?

Oui ! Les leggings sont l'un des meilleurs matériaux à utiliser si vous voulez faire votre propre jupe, car le tissu extensible intégré donne à la jupe un superbe look ajusté. Si vous voulez créer un look encore plus moulant, transformez un pantalon de yoga en jupe - le tissu colle à la peau comme de la colle et met en valeur vos formes et vos courbes - surtout vos fesses ! Vous pouvez trouver un tutorial simplement sur Youtube.

9. Comment réutiliser des leggings enfants ?

Si vos enfants grandissent trop vite et deviennent trop grands pour leurs leggings tous les 6 mois, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez vous référer au guide pratique ci-dessus et fabriquer des articles similaires, ou, au lieu de les jeter, donner les jambières de vos enfants aux boutiques de charité (à condition qu'elles soient encore dans un état acceptable et portable). Si elles sont trop usées pour une boutique de charité, vous pouvez utiliser les jambières plus petites pour fabriquer de nouveaux vêtements pour vos enfants, des barrettes ou même des jouets à mâcher pour vos animaux de compagnie !

Les leggings usagés peuvent être utilisés de multiples façons, alors la prochaine fois que vous vous surprendrez à vouloir les jeter à la poubelle, consultez ce guide pratique et offrez-vous un nouveau vêtement à la place !

Comment porter le legging camouflage ?

Les vêtements de camouflage, autrefois réservés aux militaires et aux amateurs d'uniformes militaires, ont commencé à faire rapidement leur entrée dans les tendances de la mode ces dernières années. Les leggings, qui sont considérés comme l'un des vêtements féminins les plus indispensables de ces dernières années, reçoivent également leur part de cette tendance de la mode

Les meilleurs hauts à porter avec un legging

Les leggings sont la pièce que vous pouvez certainement trouver dans le placard de presque toutes les femmes. Ils sont devenus très populaires pour nous, les femmes, ces dernières années parce que vous pouvez les porter comme un vrai pantalon et qu'ils sont très confortables à porter, tout en étant d'un coût raisonnable. 

Les raisons pour lesquelles les leggings ne se démoderont jamais !

Tous les deux mois, nous trouvons un nouveau style de pantalon étiqueté comme le style le plus tendance de la génération. Les arguments sur les médias sociaux à propos des jeans skinny qui se démodent et des jeans qui deviennent le nouveau look chic ne semblent pas s'arrêter. Vous connaissez la seule chose dont l'utilité et le style n'ont jamais été remis en question ? C'est bien ça, les leggings !

Quand commencer à porter des vêtements de grossesse ?

Les vêtements de maternité peuvent être un moyen confortable et amusant d'exprimer votre style personnel pendant la grossesse. Mais le moment où la plupart des gens commencent à porter des vêtements de maternité varie en fonction d'un certain nombre de facteurs. Il est presque certain que vous les porterez à partir de 20 semaines, mais cela peut aussi être bien avant.