Combien de temps faut-il, de manière réaliste, pour perdre 10 kg ?

Par Emilie.P le 18/11/2022

Nos kilos du COVID doivent vraiment être éliminés si nous voulons paraître et nous sentir au mieux dans quelques semaines. Alors que les régimes extrêmes de perte de poids qui favorisent une perte de poids relativement rapide ont traditionnellement été critiqués comme étant non durables, des recherches montrent également que la perte de poids initiale est très prédictive du maintien d'un nouveau programme de vie. Donc, si vous souhaitez perdre quelques kilos relativement rapidement, voici la bonne façon de procéder pour que vos efforts soient payants à long terme.

Combien de temps faut-il, de manière réaliste, pour perdre 10 kg ?

S'engager pour une période

L'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous ne réussissons pas toujours à perdre du poids est que nous suivons et abandonnons les programmes trop rapidement. Il faut du temps au corps pour épuiser les réserves de carburant et mobiliser les réserves de graisse. Il est donc important de s'assurer que vous vous donnez suffisamment de temps pour perdre du poids.

Cela signifie que si vous vous concentrez sur vos objectifs en matière de régime alimentaire et d'exercice physique pendant quelques semaines, sans distraction et sans repas ni friandises tentants, vous contribuerez grandement à faire démarrer vos efforts de perte de poids sur de bonnes bases.

Choisissez le bon programme et respectez-le

Il existe de nombreux programmes de perte de poids différents, et la plupart d'entre eux sont efficaces si vous pouvez vous y tenir. La clé est de choisir le programme qui vous convient. Qu'il s'agisse d'une option à faible teneur en glucides, de compter vos calories ou vos macros à l'aide d'une application ou de vous engager dans un programme de substituts de repas à très faible teneur en calories pendant quelques semaines pour démarrer votre perte de poids, choisir le programme qui vous convient est la clé du succès.

Manger & Bouger

L'exercice, bien qu'il ne soit pas nécessaire pour perdre du poids, peut vous aider à perdre du poids plus rapidement. Soulever des poids présente des avantages particulièrement intéressants.

En soulevant des poids, vous brûlez des calories et vous empêchez votre métabolisme de ralentir, ce qui est un effet secondaire courant de la perte de poids

Enfilez votre plus beau legging et essayer de faire de la musculation trois à quatre fois par semaine. Si vous n'avez pas l'habitude de soulever des poids, un entraîneur peut vous aider à vous lancer. Assurez-vous que votre médecin est également au courant de tout nouveau programme d'exercices.

Si vous n'avez pas la possibilité de soulever des poids, des exercices de cardio comme la marche, le jogging, la course, le vélo ou la natation sont très bénéfiques pour la perte de poids et la santé en général. 

Le cardio et l'haltérophilie peuvent tous deux contribuer à la perte de poids et offrir de nombreux autres avantages pour la santé.

Voir aussi: Comment perdre du poids en marchant ?

Legging GalbantVOIR LE PRODUIT

Privilégier la cohérence

S'il peut être tentant d'essayer des programmes extrêmes qui éliminent beaucoup de calories ou remplacent toute votre alimentation par des jus, en fin de compte, si ce n'est pas la façon dont vous avez l'habitude de manger, vous ferez bien mieux d'opter pour un plan cohérent chaque jour où vous mangez régulièrement et où vous contrôlez votre apport calorique.

Contrairement à la croyance populaire, ce ne sont pas les repas uniques et riches en calories qui posent problème lorsqu'il s'agit de perdre du poids, mais plutôt les choix de repas que nous faisons au cours des 21 à 35 autres repas que nous prenons chaque semaine. Si vous vous efforcez de choisir la plupart de vos repas en fonction de votre programme de contrôle des calories, vous serez sur la bonne voie.

Voir aussi : Comment perdre du poids sans faire de sport : + de 60 astuces prouvées

Se concentrer sur l'alimentation basée sur le volume

Fruits secs pour développer son fessier

L'un des avantages d'un régime hypocalorique axé sur des aliments à haute densité nutritionnelle mais à faible densité énergétique, comme les salades, les soupes, les jus de légumes et les repas riches en légumes, est que vous mangez plus que d'habitude, tout en consommant moins de calories, ce qui vous donne moins l'impression d'être au régime.

Et le mieux, c'est que c'est extrêmement facile à faire : pensez à deux tasses de légumes au petit-déjeuner ou à un jus de légumes, à une salade ou une soupe au déjeuner et à deux ou trois tasses de légumes ou de salade au dîner. Manger plus d'aliments à faible teneur en calories, qui offrent beaucoup de volume, est l'un des moyens les plus faciles et les plus efficaces de perdre les kilos rapidement.

Surveillez votre faim

L'une des raisons pour lesquelles les régimes échouent si souvent est qu'ils vous laissent une sensation de faim, et lorsque nous avons faim et envie de sucre, nous sommes beaucoup plus susceptibles d'être tentés par des aliments plus caloriques. Cela signifie que si vous surveillez votre faim tout au long de la journée en mangeant un repas ou un en-cas rassasiant toutes les 3 ou 4 heures, vous ne serez pas trop affamé et pourrez donc suivre votre programme de manière cohérente.

Alors, combien de temps pour perdre 10kg ? 

Une perte de 2,5kg/mois est conseillé. De ce fait, perdre 10 kilos en 3 à 4 mois est tout à fait possible si vous suivez quelques règles de base.

Il faut surtout retenir que votre apport calorique quotidien doit être légèrement inférieur à votre taux métabolique de base. Nous vous conseillons d'opter pour un régime sain et varié pour privilégier votre santé ainsi que la perte de poids. Suivez les conseils ci-dessus et tout ce passera très bien :-).

Comment se débarrasser de la cellulite des fesses ?

Si vous souffrez des redoutables fossettes de la peau d'orange sur vos fesses et que vous appréhendez de vous mettre en bikini cet été, ne le soyez pas ! La cellulite est parfaitement normale et il n'y a aucune raison d'en avoir honte, surtout si l'on considère que 80 à 90 % des femmes en sont atteintes !

Combien de temps pour muscler son fessier ?

Vous faites de la gym, vous réussissez tous vos exercices pour le bas du corps, mais vous ne voyez pas les résultats que vous voulez. Vos fesses sont peut-être plus grandes et plus pleines, mais vous ne parvenez pas à obtenir le fessier que vous recherchez. Cela vous semble familier ? Découvrez comment vous pouvez remonter vos fesses avec Passion Du Leggings.

Comment obtenir des fesses plus rondes sur les côtés ?

Si vous vous demandez comment obtenir des fesses plus rondes sur les côtés, il s'agit de choisir les bons exercices. Les fessiers sont constitués de trois muscles clés : le moyen fessier, le petit fessier et le grand fessier.

Puis-je entraîner les fessiers tous les jours ?

Il est difficile d'éviter d'être focalisé sur notre fessier ! Les célébrités et les influenceurs Instagram qui défendent un fessier voluptueux ont pris le monde d'assaut et inspiré les femmes du monde entier