Comment obtenir des fesses plus rondes sur les côtés ?

Par Emilie.P le 20/09/2022

Si vous vous demandez comment obtenir des fesses plus rondes sur les côtés, il s'agit de choisir les bons exercices. Les fessiers sont constitués de trois muscles clés : le moyen fessier, le petit fessier et le grand fessier.

Comment obtenir des fesses plus rondes sur les côtés ?

La clé pour obtenir des fesses plus rondes sur les côtés est de cibler le moyen fessier, qui est le muscle responsable de la partie latérale des fesses.

Cela dit, en ciblant les trois muscles fessiers avec différents types d'exercices, vous vous assurerez de ne pas développer des fesses carrées, et vous donnerez à votre pêche son aspect le plus rond et le plus rebondi. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques-unes des meilleures façons d'obtenir des fesses plus rondes et quelques conseils généraux pour obtenir le meilleur de vos fesses !

Voir notre article: Combien de temps pour muscler son fessier ?

Qu'est-ce que le moyen fessier ?

Le moyen fessier est le muscle (ou plutôt les deux muscles) situé de chaque côté des fesses, légèrement plus bas que les hanches. C'est le moyen fessier qui doit être activé si vous cherchez à former et à modeler vos "fesses latérales" pour avoir un fessier bien arrondi dans votre legging de sport, c'est-à-dire les parties de vos fesses qui relient votre postérieur à vos hanches et à vos cuisses. L'intégration d'un programme d'exercices ciblant le moyen fessier dans votre programme de remise en forme est une excellente idée si vous cherchez à renforcer vos fessiers, à créer de belles courbes et à obtenir des fesses plus sexy, plus pleines et plus rondes.

Est-ce que travailler le moyen fessier rendra mes fesses plus rondes sur les côtés ?

Le travail du moyen fessier donnera à vos fesses une forme plus arrondie et galbée : il ne pourra pas rendre vos fesses complètement rondes (ce n'est pas possible, seulement en chirurgie) mais il pourra ajouter une certaine dimension à vos fesses, donnant l'impression que vous avez des fesses plus rondes et une silhouette plus galbée.

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Pourquoi est-il important de travailler les "fessiers latéraux" ?

Le travail du moyen fessier est important car il peut vous empêcher de développer des fessiers carrés : les fessiers carrés sont souvent la conséquence d'une trop grande concentration sur le grand fessier (le plus grand muscle fessier) et d'une négligence des muscles latéraux, plus petits. Les muscles latéraux ajoutent une dimension esthétique aux fessiers, sans compter qu'ils soutiennent également le corps avec le grand fessier.

Voir notre article: Comment perdre du poids au niveau des fesses ?

Pourquoi est-il important de travailler les

Les meilleurs exercices pour le moyen fessier :

Alors, si vous vous demandez comment obtenir des fesses plus rondes sur les côtés, nous vous proposons quelques exercices utiles pour donner un coup de fouet à vos fessiers ! Ces mouvements font travailler le moyen fessier et peuvent être ajoutés à n'importe quelle séance d'entraînement du bas du corps pour obtenir des fesses plus rondes, plus fines et bien galbées :

Voir notre article: Comment échauffer correctement les fessiers ?

Clam Shell

Le ClamShell est facile à exécuter et font travailler le moyen fessier. Vous sentirez certainement cet exercice brûler lors de votre premier essai, mais cette brûlure signifie qu'il fonctionne ! Voici comment faire un ClamShell :

1/ Allongez-vous sur le côté, les jambes empilées l'une sur l'autre et les genoux pliés. En posant votre tête sur votre bras, assurez-vous que vos os de hanches sont bien superposés.
2/Pieds joints, levez le genou supérieur en maintenant les hanches et le bassin en place.
 3/Répétez ce mouvement, en allant aussi haut que possible et en effectuant jusqu'à 30 répétitions pour commencer.

Fire Hydrant

Le Fire Hydrant travaille le moyen fessier, mais ne sous-estimez pas la puissance d'un Fire Hydrant pour faire travailler le reste du corps également ! En étant à quatre pattes, vous sollicitez également votre tronc, ainsi que vos bras et vos jambes. Voici comment faire un Fire Hydrant :

1/Mettez-vous à quatre pattes, en utilisant un tapis de yoga pour amortir l'impact du sol dur sur vos genoux.
2/En gardant un angle de 45 degrés, levez votre jambe loin de votre corps.
3/Répétez le mouvement autant de fois que votre corps le souhaite.
Vous pouvez ajouter des bandes de résistance si vous voulez donner plus d'énergie à vos Fire Hydrant.

Levée latérale des jambes

Nous savons tous à quel point c'est ennuyeux lorsque nos programmes d'exercices sont remplis de mouvements compliqués et irréalisables qui semblent impossibles à réaliser à notre niveau de forme. Ne vous inquiétez plus, car les levées de jambes latérales sont un excellent moyen de brûler vos fesses latérales et d'obtenir les fesses rondes de vos rêves ! Voici comment procéder :

1/Allongez-vous sur le côté sur un tapis de yoga, la tête reposant sur votre main, soutenue par votre coude.
2/Empilez vos hanches et vos jambes
3/Levez lentement la jambe supérieure vers le plafond, avant de la ramener.
4/Répétez l'exercice autant de fois que vous le souhaitez, idéalement au début ou à la fin de l'entraînement.

Les Squats

Pour ajouter un peu de cardio à votre programme d'entraînement du moyen fessier, une série de squats en dedans et en dehors peut vous permettre de brûler plus de calories. Les squats rentrés et sortis sont faciles en théorie, mais difficiles en pratique si votre niveau de forme n'est pas celui que vous souhaiteriez :

1/Prenez une résistance lestée, ou lancez-vous directement dans l'exercice si vous êtes un débutant.
2/Commencez par faire un squat normal, mais lorsque vous vous relevez, faites une transition vers un sumo squat avec les jambes écartées, avant de revenir à une position de squat normale.
3/Répétez cet exercice 10 à 15 fois. Les débutants n'ont pas besoin d'ajouter de saut ou de résistance, bien que cet exercice donne de bien meilleurs résultats lorsqu'il est associé à une résistance lestée ou à une bande.

Effectués correctement, ces mouvements dans vos séances d'entraînement des fessiers vous permettront d'obtenir des fesses plus rondes sur les côtés.

Comment obtenir des fesses plus rondes sur les côtés ?

Si vous vous demandez comment obtenir des fesses plus rondes sur les côtés, il s'agit de choisir les bons exercices. Les fessiers sont constitués de trois muscles clés : le moyen fessier, le petit fessier et le grand fessier.

Combien de temps pour muscler son fessier ?

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Comment se débarrasser de la cellulite des fesses ?

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Comment perdre du poids au niveau des fesses ?

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