Comment perdre du poids en marchant ? 

Par Emilie.P le 29/09/2022

Vous avez des problèmes de poids et vous cherchez des moyens de vous raffermir ? Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire à des programmes de perte de poids coûteux ou d'utiliser des produits chimiques pour prendre le poids et la masse désirés. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces pour brûler plus de calories et perdre du poids sans avoir besoin d'une salle de sport coûteuse. Première étape - essayez simplement de marcher !

Comment perdre du poids en marchant ?

1. Faites une marche rapide tous les jours

La marche est un moyen pratique de faire de l'exercice et de brûler les calories supplémentaires. Elle contribue également à maintenir votre corps dans la meilleure forme possible. Prenez l'habitude de marcher au lieu de conduire jusqu'au travail. Selon les recherches, une marche de 30 à 45 minutes chaque jour, et surtout les jours de semaine, peut vous aider à brûler les calories excédentaires. Vous pouvez toutefois commencer par 5 minutes, puis augmenter progressivement le temps en fonction de ce que votre corps peut supporter. Voici quelques autres façons d'y parvenir :

a. Faites une courte promenade après les repas : Cela vous aidera à prévenir les envies de manger davantage et à réguler votre taux de sucre dans le sang.

b. Marchez entre deux destinations lorsque vous faites des courses. Vous pouvez choisir de garer la voiture à un kilomètre ou moins de votre destination.

c. Laissez tomber l'ascenseur et prenez les escaliers à la place.

Leggings simili cuir noir - passionduleggings
Leggings simili cuir noir - passionduleggings
Leggings simili cuir noir - passionduleggings
Leggings simili cuir noir - passionduleggings
Leggings simili cuir noir - passionduleggings
Leggings simili cuir noir - passionduleggings
Leggings simili cuir noir - passionduleggings
Leggings simili cuir noir - passionduleggings
Leggings simili cuir noir - passionduleggings
Leggings simili cuir noir - passionduleggings

Leggings simili cuir noir

Legging Simili Cuir Gainant, passionduleggings
Legging Simili Cuir Gainant, passionduleggings
Legging Simili Cuir Gainant, passionduleggings
Legging Simili Cuir Gainant, passionduleggings
Legging Simili Cuir Gainant, passionduleggings
Legging Simili Cuir Gainant, passionduleggings
Legging Simili Cuir Gainant, passionduleggings
Legging Simili Cuir Gainant, passionduleggings
Legging Simili Cuir Gainant, passionduleggings
Legging Simili Cuir Gainant, passionduleggings

Legging Simili Cuir Gainant

2. Essayez de marcher un peu plus vite

Essayez d'augmenter la vitesse de votre marche chaque fois que possible, pour brûler plus de calories. Bien qu'une marche tranquille puisse être utile, augmenter un peu l'intensité vous aidera à augmenter votre rythme cardiaque et respiratoire. Marcher plus vite que d'habitude peut vous aider à brûler plus de 20 % des calories que vous brûleriez lors d'une promenade normale. Veillez simplement à maintenir un rythme régulier pendant les marches rapides.

Essayez d'inclure une pause de 30 secondes entre les marches pour obtenir des résultats encore meilleurs. Vous pouvez commencer par une marche rapide, puis faire une course de 30 minutes, qui peut ensuite être suivie d'une marche plus lente pour reprendre votre souffle. Enfilez votre legging sport et essayez de marcher un peu plus vite que d'habitude. Vous serez surpris de constater à quel point vous vous sentirez plein d'énergie le lendemain.

marcher pour perdre du poids

3. Essayez la randonnée pour perdre du poids

La pratique de la montagne permet d'augmenter encore plus l'intensité de votre entraînement. L'avantage d'aller en montagne, c'est que vous pouvez pousser votre corps jusqu'à ses limites sans vous torturer. Des études montrent également que la marche en côte permet de tonifier les muscles du bas du corps tout en triplant le nombre de calories brûlées dans le processus. L'augmentation du métabolisme peut vous permettre de brûler les graisses autour de votre taille en un temps record.

Si vous ne pouvez pas accéder à une colline pour une raison ou une autre, vous pouvez alors essayer les entraînements en escalier à la place, ou même régler le tapis de course sur une inclinaison. En essayant de monter les escaliers aussi vite que possible, ou en réglant le tapis de course sur une pente, vous augmenterez la résistance, ce qui permettra au corps de brûler plus de calories. Veillez à modifier légèrement la technique ou le rythme chaque jour pour rendre l'exercice plus amusant et plus facile à gérer.

4. Utilisez vos bras pour perdre du poids

Bien que vous ne le sachiez peut-être pas, balancer vos bras autant que possible pendant que vous marchez a ses avantages. Cela vous aide à brûler au moins 10 % de calories supplémentaires et vous permet même d'accélérer le rythme. Voici quelques astuces pour y parvenir :

a. Pliez vos bras pour former un angle de 90 degrés.

b. Assurez-vous que les bras s'étendent aussi loin que possible derrière le corps.

c. La main doit également s'élever au même niveau que votre poitrine lors de la montée.

5. Se concentrer sur le maintien d'une posture correcte

Maintenir une posture correcte pendant l'exercice contribue à réduire le risque de blessures et de fatigue liées à la marche. Cela dit, essayez de garder votre colonne vertébrale allongée, le dos droit et les épaules en position neutre. Votre regard doit également être fixé sur l'horizon. Cela permet de maintenir la tête et le cou bien alignés.

La façon dont votre pied frappe le sol et votre foulée ont un impact direct sur la santé de vos articulations. Selon le Dr Michael Gleiber, chirurgien orthopédique spécialisé dans la colonne vertébrale, le talon doit toujours toucher le sol en premier avant que le reste du pied ne suive. Le talon est censé absorber les chocs, ce qui permet de protéger les articulations. Le pied doit ensuite rouler vers l'avant en douceur, et enfin, les orteils vous poussent vers la prochaine étape. En vous concentrant sur cette forme, vous éviterez la fatigue et augmenterez vos performances. Investissez dans des chaussures orthopédiques (comme les sandales Telic, par exemple) pour absorber les chocs et préserver la santé de vos articulations.

6. Se fixer un objectif sur le nombre de pas à faire par jour

Si vous essayez de perdre du poids en marchant, vous devez alors vous fixer un objectif quant au nombre de pas que vous devez faire par jour. Plus vous ferez de pas, plus vous brûlerez de calories en une journée. Essayez de faire des foulées plus courtes pour gagner en vitesse et en intensité. Bien que le risque de se blesser en marchant rapidement sur de longues distances puisse être élevé, l'augmentation du nombre de pas ne vous fait courir aucun risque. Vous pouvez donc chercher à faire le plus de pas possible dans une journée, même si cela implique de réduire la distance parcourue. Essayez d'atteindre 10 000 pas par jour pour augmenter vos chances de vous débarrasser rapidement de vos kilos en trop.

7. Diminuez votre apport calorique

Les experts recommandent de faire une promenade dès que l'on se sent stressé ou anxieux. L'une des raisons en est que la marche contribue à améliorer la circulation sanguine, ce qui est essentiel dans la gestion du stress. La marche est également un moyen facile de renforcer vos muscles et vos os. La réduction de votre apport calorique peut également avoir un effet similaire. Évitez simplement les aliments transformés ou sucrés, et privilégiez les légumes frais et les protéines maigres. Cela vous aidera à réduire considérablement votre apport calorique quotidien.

8. Faites de la musculation pour perdre du poids

Brisez le cycle de la marche quotidienne en adoptant un entraînement musculaire. L'entraînement musculaire est recommandé car il permet de tonifier les muscles et d'augmenter la vitesse à laquelle le corps brûle ces calories. Prenez l'habitude de faire des exercices de musculation au moins trois fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats et ainsi avoir une silhouette tonique dans votre legging pour femme

Conseil bonus - Pensez aux équipements pour la maison

Avez-vous déjà envisagé d'utiliser des appareils de musculation ou de vous procurer un équipement à utiliser à la maison ? Les appareils de musculation ne vous aideront pas à perdre du poids, mais ils sont excellents pour tonifier les muscles en combinaison avec un régime et des exercices. 

Comment se débarrasser de la cellulite des fesses ?

Si vous souffrez des redoutables fossettes de la peau d'orange sur vos fesses et que vous appréhendez de vous mettre en bikini cet été, ne le soyez pas ! La cellulite est parfaitement normale et il n'y a aucune raison d'en avoir honte, surtout si l'on considère que 80 à 90 % des femmes en sont atteintes !

Combien de temps pour muscler son fessier ?

Vous faites de la gym, vous réussissez tous vos exercices pour le bas du corps, mais vous ne voyez pas les résultats que vous voulez. Vos fesses sont peut-être plus grandes et plus pleines, mais vous ne parvenez pas à obtenir le fessier que vous recherchez. Cela vous semble familier ? Découvrez comment vous pouvez remonter vos fesses avec Passion Du Leggings.

Comment obtenir des fesses plus rondes sur les côtés ?

Si vous vous demandez comment obtenir des fesses plus rondes sur les côtés, il s'agit de choisir les bons exercices. Les fessiers sont constitués de trois muscles clés : le moyen fessier, le petit fessier et le grand fessier.

Puis-je entraîner les fessiers tous les jours ?

Il est difficile d'éviter d'être focalisé sur notre fessier ! Les célébrités et les influenceurs Instagram qui défendent un fessier voluptueux ont pris le monde d'assaut et inspiré les femmes du monde entier

Suivez-nous sur les réseaux