Comment perdre du poids rapidement sur les fesses et les jambes ?

Par Emilie.P le 10/11/2022

On dit que toutes les bonnes choses prennent du temps, et la perte de poids en fait partie. Il vous a probablement fallu des mois ou des années pour accumuler la graisse autour de vos cuisses et de vos fesses, vous ne pouvez donc pas vous attendre à ce qu'elle disparaisse du jour au lendemain.

Comment perdre du poids rapidement sur les fesses et les jambes ?

Mais il n'y a pas que des mauvaises nouvelles. Vous avez beaucoup de contrôle sur votre poids, même si vous n'en avez pas l'impression. Si vous souhaitez vous sentir splendide dans votre legging de sport, apporter des changements - peut-être importants - à votre façon de manger et de faire de l'exercice peut avoir des effets spectaculaires. Si vous vous engagez à faire ces changements dès aujourd'hui, vous commencerez rapidement à voir des résultats.

Fixez vos objectifs

Il est utile d'en savoir un peu plus sur la façon dont la perte de poids se produit. Tout d'abord, la génétique joue un rôle énorme dans la prise de poids, comme dans la perte de poids. Vous avez pris du poids au niveau des cuisses et des fesses parce que votre corps a une tendance génétique à stocker la graisse à ces endroits.

N'oubliez pas que lorsque vous perdez de la graisse, vous en perdez sur tout le corps. Votre visage ou vos bras peuvent commencer à s'affiner avant que vous ne remarquiez des changements dans vos zones "à problèmes".

N'utilisez pas la balance pour fixer vos objectifs de perte de poids. Fixez-vous plutôt des objectifs axés sur la fréquence des exercices et les habitudes alimentaires. Par exemple, faites un certain nombre d'heures de cardio chaque semaine, ou supprimez les collations sucrées et les sodas.

Ces types d'objectifs donneront des résultats à long terme sur l'apparence du bas de votre corps, bien plus que l'atteinte d'un certain chiffre sur la balance.

Donnez un coup de jeune à votre régime alimentaire

Brûler les graisses est un jeu de chiffres. Vous devez brûler chaque jour plus de calories que vous n'en consommez. Le moyen le plus rapide de créer ce déficit est de réduire votre apport calorique.

Le nombre de calories dont vous avez besoin est très spécifique à chaque personne. De nombreux facteurs y contribuent, notamment la génétique, votre poids actuel, votre âge, votre sexe et votre niveau d'activité. Votre médecin ou un nutritionniste peut vous aider à obtenir un chiffre plus précis.

Le legging de grossesse gainant
VOIR LE PRODUIT

En attendant, vous pouvez apporter des changements pour commencer à voir des résultats rapides :

  • Mangez beaucoup de fruits et de légumes frais ;
  • Mangez des céréales complètes et des produits à base de céréales complètes, comme le riz brun, le quinoa et le pain de blé complet, plutôt que des céréales raffinées comme le riz blanc et le pain blanc ;
  • Choisissez des protéines maigres, comme le poisson, le poulet à chair légère, les haricots et le tofu ;
  • Choisissez des produits laitiers à faible teneur en matières grasses ou sans matières grasses ;
  • Supprimez les boissons sucrées, les desserts et les aliments transformés.

Ce dernier point est essentiel. Vous ne vous rendez probablement pas compte du nombre de calories que vous consommez à partir de sources non saines, comme les sodas, les bonbons, les biscuits, les chips et autres snacks. Si vous voulez obtenir des résultats rapides en matière de perte de graisse, vous devez abandonner rapidement ces aliments.

Voir notre article: Pourquoi je n'arrive pas à muscler mon fessier ?

Améliorez votre jeu cardio

Une activité aérobique accrue créera un déficit calorique plus profond pour une perte de graisse plus rapide. Courez, faites du vélo, nagez, suivez un cours d'aérobic ou faites une randonnée avec votre chien. Faites monter votre rythme cardiaque pendant au moins 30 minutes chaque jour.

Si vous faites déjà du cardio quotidiennement, vous pouvez augmenter l'intensité pour brûler encore plus de calories. Plus vous faites une activité vigoureuse, plus vous brûlez de calories.

Un excellent moyen d'augmenter votre intensité est l'entraînement par intervalles. Ce type d'entraînement consiste à alterner des périodes d'activité physique intense, comme le sprint, avec des périodes égales de marche, comme le jogging ou la marche rapide.

Selon une revue de la recherche publiée dans Journal of Obesity en 2011, l'entraînement par intervalles a plus d'impact sur la graisse corporelle que le cardio en régime permanent, et il a été démontré qu'il entraîne une plus grande oxydation des graisses des muscles squelettiques.

En résumé : si vous ne faites pas assez de cardio, faites-en plus. Si vous faites du cardio régulier, augmentez l'intensité.

Se muscler pour brûler les graisses

Vous pouvez accélérer considérablement la perte de graisse en développant vos muscles. Les muscles augmentent la capacité de votre corps à métaboliser rapidement les graisses et les calories. Plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de graisses.

Les muscles prennent moins de place que la graisse, livre pour livre. Ils ne vous donneront pas l'air volumineux. Vos jambes seront plus fines et plus toniques et vos fesses seront plus fermes et plus rebondies.

Deux ou trois fois par semaine, faites des exercices qui ciblent tous les muscles de votre corps - vos jambes et vos fesses, ainsi que votre ventre, votre dos, vos épaules et votre poitrine.

Entraînez vos muscles les plus importants en utilisant des exercices composés qui font appel à plus d'un groupe musculaire à la fois ; ce sont vos meilleurs atouts pour développer vos muscles et brûler les graisses. Ces types d'exercices permettent de brûler plus de calories pendant que vous les pratiquez, pour une meilleure combustion des graisses.

En voici quelques exemples : Les squats, les deadlifts, les step-ups et les fentes pour le bas du corps, et les pompes, les tractions, les rangs, les pressions sur la poitrine et les tractions pour le haut du corps. Ajoutez des exercices pour les abdominaux et le bas du dos comme les planches et les supermans.

Vous n'êtes pas abonné à une salle de sport ? Pas de problème. Vous pouvez faire un entraînement efficace en utilisant simplement le poids de votre corps. Les squats, les fentes, les pompes, les tractions, les step-ups et de nombreux exercices de base ne nécessitent pas de poids. Il suffit de faire plus de séries ou de répétitions.

Comme pour votre entraînement cardio, plus l'intensité de votre entraînement musculaire est élevée, mieux c'est. Vos muscles doivent être très fatigués à la fin de chaque série. Le fait d'enchaîner les exercices sans repos vous fera transpirer et brûler beaucoup de calories.

Voir notre article: La presse à cuisse est-elle efficace pour développer les fessiers ?

Les leggings les plus chauds pour la randonnée en hiver

Les leggings sont une excellente option vestimentaire pour les randonnées dans la neige et par temps froid. Les meilleurs leggings pour temps froid peuvent être étonnamment chauds, même lorsqu'ils sont portés en une seule couche ! 

Nos conseils pour choisir un legging yoga

Les leggings de yoga sont aujourd'hui incontestablement un choix populaire pour les personnes qui ont découvert la fonctionnalité et le style de ce vêtement. Nous comprenons que beaucoup d'entre vous aiment porter des leggings de yoga pour avoir l'air et se sentir bien.

Porter un legging pour la circulation sanguine

Si vous regardez le sport ou suivez un cours de yoga, vous avez probablement remarqué que les athlètes et les personnes qui font du yoga portent souvent des leggings de compression.

Les raisons de porter des leggings à la salle de sport

Lorsque vous choisissez des vêtements pour la salle de sport, il y a quelques éléments importants à garder à l'esprit. Il s'agit du confort, de la durabilité, de la souplesse et du maintien