Comment perdre du poids sans faire de sport : + de 60 astuces prouvées

Par Emilie.P le 12/11/2022

Quiconque a déjà essayé de perdre du poids sait à quel point cela peut être difficile. S'il est assez facile d'accumuler des kilos, il peut être extrêmement difficile de les perdre.

Comment perdre du poids sans faire de sport : 60+ astuces prouvées

Les gens recommandent souvent de faire de l'exercice comme moyen de perdre du poids. Bien que l'exercice physique présente un certain nombre d'avantages pour la santé, la pratique régulière d'une activité physique ne vous aidera pas nécessairement à mincir. En effet, l'exercice ne fait rien pour modifier les déséquilibres hormonaux qui alimentent souvent la prise de poids - et rendent difficile la perte de poids.

Si vous cherchez à perdre du poids sans faire d'exercice, vous êtes au bon endroit. Passion Du Leggings propose un moyen sûr et efficace de perdre du poids sans ralentir votre métabolisme ni vous astreindre à des séances d'entraînement épuisantes. Nous allons vous montrer exactement comment perdre du poids sans faire d'exercice et sans enfiler votre legging de sport. Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des meilleures astuces pour perdre du poids sans jamais mettre les pieds dans une salle de sport. Au total, il existe plus de 60 façons différentes de perdre du poids sans faire de sport.

Méthodes prouvées pour perdre du poids sans faire de sport

Manger lentement

Notre corps est complexe et peut être difficile à comprendre. Par exemple, notre cerveau a besoin de temps pour comprendre que nous avons suffisamment mangé. Lorsque vous mangez rapidement, vous risquez de consommer beaucoup plus de calories que nécessaire avant que votre cerveau n'ait eu le temps de vous signaler que vous êtes rassasié.

Des études ont montré qu'en mastiquant soigneusement vos aliments et en prenant votre temps pour manger, vous réduisez votre consommation de nourriture et augmentez votre satiété. En d'autres termes, lorsque vous mangez lentement, vous avez tendance à manger moins, ce qui peut vous aider à perdre du poids. En revanche, les personnes qui mangent vite sont beaucoup plus susceptibles de prendre du poids que celles qui mangent lentement.

Quel est le résultat ? Si vous voulez perdre du poids, efforcez-vous de mâcher lentement, par exemple en comptant le nombre de fois que vous mâchez chaque bouchée. Vous serez peut-être surpris de constater que vous vous sentirez rassasié avec beaucoup moins de nourriture que d'habitude.

Le legging tendance du moment

Legging Simili CuirVOIR LE PRODUIT - EN PROMO ! 

Mangez beaucoup de protéines

Les protéines sont une véritable mine d'or. Non seulement elles sont essentielles pour notre santé, mais elles peuvent augmenter la sensation de satiété et réduire la faim. De cette façon, les protéines peuvent vous aider à manger moins de calories... et à perdre du poids en conséquence.

Des études ont montré qu'en augmentant le taux de protéines de 15 à 30 %, les participants ont pu perdre en moyenne 11 livres en 12 semaines et manger 441 calories de moins par jour, sans restriction alimentaire ni entraînement. Donc, si vous voulez perdre du poids sans faire d'exercice ou suivre un régime strict, commencez par augmenter votre consommation de protéines. Essayez de manger des œufs au petit-déjeuner plutôt que des céréales, ou ajoutez des amandes tout au long de la journée comme collation.

Buvez beaucoup d'eau

Rester hydraté est essentiel pour perdre du poids. De nombreuses personnes confondent les signes de déshydratation avec la faim, et mangent quand elles ont soif au lieu de boire. Lorsque vous buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée, vous pouvez éviter la déshydratation.

Boire de l'eau, en particulier avant un repas, peut également vous aider à manger moins. Lorsque vous buvez un grand verre d'eau avant de manger, vous consommez généralement moins de calories. Si vous remplacez les boissons sucrées par de l'eau, vous constaterez une perte de poids encore plus importante.

Gardez les aliments malsains hors de portée.

Regardons les choses en face : pour la plupart d'entre nous, si nous avons des sucreries, des snacks et d'autres aliments malsains à portée de main, il est difficile de ne pas en manger. Cela peut être un problème si nous essayons de perdre du poids. Mais dans de nombreuses situations, vous devez garder ces aliments à portée de main pour d'autres membres de la famille, des invités ou d'autres raisons.

Une façon de vous aider à éviter la tentation est de ranger ces aliments hors de votre portée. Si vous gardez des chips et des biscuits sur le comptoir, vous risquez de les prendre lorsque vous avez faim ou que vous voulez grignoter. Mais si vous gardez plutôt un bol de fruits sur le comptoir, vous serez plus enclin à faire un choix plus sain lorsque vous aurez envie de grignoter quelque chose.

Gardez les aliments malsains hors de portée.

Regardons les choses en face : pour la plupart d'entre nous, si nous avons des sucreries, des snacks et d'autres aliments malsains à portée de main, il est difficile de ne pas en manger. Cela peut être un problème si nous essayons de perdre du poids. Mais dans de nombreuses situations, vous devez garder ces aliments à portée de main pour d'autres membres de la famille, des invités ou d'autres raisons.

Une façon de vous aider à éviter la tentation est de ranger ces aliments hors de votre portée. Si vous gardez des chips et des biscuits sur le comptoir, vous risquez de les prendre lorsque vous avez faim ou que vous voulez grignoter. Mais si vous gardez plutôt un bol de fruits sur le comptoir, vous serez plus enclin à faire un choix plus sain lorsque vous aurez envie de grignoter quelque chose.

Mangez beaucoup de fibres

Les fibres sont fantastiques pour notre organisme. Non seulement elles réduisent le risque de certains types de cancer, mais elles peuvent également contribuer à vous donner une sensation de satiété. En effet, les fibres visqueuses - celles que l'on trouve dans les aliments d'origine végétale - forment un gel lorsqu'elles entrent en contact avec l'eau. Ce gel augmente l'absorption des nutriments et ralentit le temps nécessaire pour vider l'estomac. Si vous voulez perdre du poids, faites en sorte de consommer beaucoup de fibres dans votre alimentation. Il existe de nombreuses options riches en fibres, comme les haricots, les asperges, les oranges et les pommes.

Utilisez des assiettes plus petites pour les aliments plus caloriques

Ces dernières années, la taille de nos assiettes a considérablement augmenté. Lorsque nous utilisons de grandes assiettes, nos portions peuvent sembler beaucoup plus petites qu'elles ne le sont en réalité, ce qui peut entraîner une prise de poids. À l'inverse, lorsque nous utilisons des assiettes plus petites, nos portions semblent plus grandes, ce qui peut tromper notre esprit en lui faisant croire que nous mangeons plus que nous ne le faisons. Notre cerveau joue un rôle important dans la perte de poids. Si vous cherchez à perdre quelques kilos (ou plus), réfléchissez à la façon dont vous utilisez vos assiettes. En choisissant des plats beaucoup plus petits que la moyenne, vous constaterez peut-être que vous êtes satisfait d'une plus petite quantité de nourriture.

Surveillez la taille de vos portions

L'une des principales causes de prise de poids aux États-Unis est la taille incontrôlée des portions. Lorsqu'on nous sert (ou que nous nous servons) de grandes quantités de nourriture, nous sommes plus susceptibles de manger au-delà du point de satiété. Cela peut entraîner une prise de poids et l'obésité.

Si vous souhaitez perdre du poids sans faire d'exercice, le simple fait de réduire la taille de vos portions peut vous être d'un grand secours. Associée à une alimentation lente et à la consommation de beaucoup d'eau, cette mesure simple peut vous permettre de réduire les calories et de perdre du poids.

Le legging tendance du moment

Legging Simili CuirVOIR LE PRODUIT - EN PROMO ! 

Réduire le stress

La vie peut être incroyablement stressante, notamment en cas de pandémie. Or, lorsque nous sommes stressés, notre corps produit davantage de cortisol, une hormone. L'augmentation du cortisol peut influencer votre faim et votre envie d'aliments malsains. Par conséquent, le stress peut entraîner une prise de poids. Vous pouvez donc perdre du poids sans faire d'exercice en réduisant votre stress.

Si vous cherchez à perdre du poids, essayez différentes techniques pour gérer votre stress. La méditation et la thérapie peuvent vous aider à réduire votre stress. Vous pouvez également écrire dans un journal ou simplement pratiquer des techniques de respiration profonde.

Soyez attentif en mangeant

Dans nos vies trépidantes, il est souvent tentant de faire plusieurs choses à la fois. Peut-être mangez-vous votre déjeuner à votre bureau, ou faites-vous défiler votre téléphone en regardant la télévision. Si faire plusieurs choses à la fois permet souvent d'être plus efficace, si vous êtes distrait lorsque vous mangez, cela peut vous amener à manger beaucoup plus que nécessaire. Des études ont montré que vous perdrez davantage de poids si vous pratiquez l'alimentation consciente.

Au lieu de manger sur le canapé en regardant la télévision, en travaillant ou en téléphonant, réservez du temps pour manger sans distractions. Prêtez attention à votre corps et aux signaux qu'il envoie pendant que vous mangez. Cela peut vous aider à manger beaucoup moins tout en étant rassasié.

Dormez bien

Un manque de sommeil peut perturber la production de certaines hormones dans notre corps qui régulent l'appétit. Lorsque vous ne dormez pas assez ou que vous dormez mal, vous pouvez avoir une faim accrue et avoir envie d'aliments malsains et riches en calories. Si vous souhaitez perdre du poids, efforcez-vous de dormir suffisamment chaque nuit. Une bonne nuit de repos vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Évitez le sucre

C'est indéniable : le sucre est savoureux. Mais lorsque nous consommons trop de sucre, cela peut avoir des effets négatifs sur notre santé, en nous faisant prendre du poids et en nous exposant à un certain nombre de maladies, comme le diabète.

Lorsque nous consommons des aliments et des boissons sucrés, nous ne nous sentons souvent pas rassasiés. Par conséquent, nous pouvons absorber beaucoup plus de calories et prendre du poids. Un moyen assez simple de perdre du poids est de supprimer toutes les boissons sucrées, comme les sodas et les jus de fruits, et de les remplacer par de l'eau. Vous pouvez également supprimer les sucres ajoutés en limitant votre consommation de desserts et en choisissant des versions moins sucrées de vos aliments préférés.

Essayez d'utiliser des assiettes rouges

Cette astuce peut sembler étrange, mais des recherches ont montré que l'utilisation d'assiettes rouges peut entraîner une réduction de l'apport calorique. Bien que nous ne sachions pas exactement pourquoi cette technique fonctionne, elle semble aider les gens à manger moins d'en-cas malsains - peut-être parce que nous associons la couleur rouge au mot stop. Si vous avez des assiettes rouges chez vous, pensez à y placer des aliments riches en calories et voyez ce qui se passe.

Faites de la cuisine

Il est souvent plus facile d'acheter des plats à emporter, d'aller au restaurant ou de s'arrêter au drive-in que de cuisiner un repas complet. Pourtant, ces repas sont souvent riches en calories et en graisses, ce qui explique pourquoi ils sont si délicieux... et pourquoi manger à l'extérieur trop souvent peut entraîner une prise de poids.

Lorsque vous cuisinez vos repas à la maison, vous pouvez contrôler ce qu'ils contiennent. Vous pouvez également découvrir que vous aimez cuisiner et vous assurer que votre alimentation est composée d'aliments frais et de qualité. Que vous soyez un cuisinier expérimenté ou un novice, préparez davantage de repas à la maison pour perdre du poids.

Tenez un journal alimentaire

Le meilleur moyen de savoir si vous progressez dans votre perte de poids - ou si vous retombez dans la prise de poids - est de connaître votre poids. Bien que se peser trop souvent puisse être contre-productif (puisque votre poids peut fluctuer au cours de la journée), il est bon de se peser régulièrement pour savoir si vous prenez ou perdez du poids. Vous pouvez inclure votre poids quotidien dans votre journal alimentaire.

Si vous remarquez une prise de poids, vous pouvez adapter votre régime en conséquence. Si vous constatez une baisse, vous serez encouragé - et motivé - à poursuivre votre régime.

Surveillez vos collations

Nous aimons tous prendre des en-cas, que ce soit en voyage, dans le tiroir de notre bureau ou en regardant un film avec du pop-corn. Le problème, c'est qu'il peut être difficile de savoir exactement ce que nous mangeons lorsque nous grignotons.

Prendre des collations saines tout au long de la journée peut aider à maintenir votre métabolisme. La clé est de s'assurer que vous tenez compte de ces collations et que vous contrôlez les portions.

Évitez les régimes à la mode

Si vous cherchez à perdre du poids, il peut être difficile d'éviter l'attrait d'un régime qui promet que vous perdrez du poids rapidement en buvant quelques shakes par jour, ou rien d'autre que de l'eau chaude avec du citron, du poivre de Cayenne et du sirop d'érable. Bien que vous puissiez perdre du poids avec ce type de régime, ce n'est tout simplement pas durable.

Au fil du temps, les régimes à la mode peuvent endommager votre métabolisme. Par conséquent, il sera beaucoup plus difficile de perdre du poids à long terme. Si vous voulez vraiment perdre du poids, évitez les nettoyages de jus, les régimes de soupe au chou et les autres régimes malsains.

Prenez soin de votre santé intestinale

La science de la perte de poids est compliquée et n'est pas entièrement comprise. Cependant, les chercheurs commencent à établir un lien entre l'obésité et un déséquilibre de certains types de bactéries dans nos intestins. Vous pouvez remédier à ces problèmes en prenant un probiotique quotidien ou en mangeant des aliments fermentés, qui peuvent tous deux améliorer votre santé intestinale.

Faites le plein de vitamine D

Bien que les scientifiques ne comprennent pas exactement le lien entre la vitamine D et la perte de poids, les chercheurs ont remarqué que les personnes plus lourdes ont tendance à avoir des niveaux plus faibles de vitamine D dans leur sang. Lorsque les gens perdent du poids, ils ont tendance à voir leur taux de vitamine D augmenter.

Vous pouvez augmenter votre taux de vitamine D en prenant un supplément, en vous exposant davantage au soleil ou en mangeant des aliments riches en vitamine D. Cela peut vous aider à perdre du poids et vous procurer d'autres avantages, comme des os plus solides.

Partagez vos repas avec d'autres personnes

Lorsque nous mangeons avec des proches - amis ou famille - nous avons tendance à manger plus sainement. Si les grands repas en famille ne sont pas possibles pendant la pandémie de COVID-19, vous pouvez néanmoins manger avec les personnes de votre entourage aussi souvent que possible. Cela peut vous aider à faire de meilleurs choix et à vous concentrer davantage sur la compagnie que sur la nourriture.

Préparez-vous à réussir

Un vieux dicton dit que "ne pas se préparer, c'est se préparer à échouer". Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de perdre du poids.

Préparer vos repas à l'avance et vous assurer que vous disposez de nombreuses options saines peut vous aider à perdre du poids. Lorsque vous n'avez pas de bonnes options, vous pouvez être tenté de commander une pizza ou de prendre des plats malsains à emporter. En vous assurant que vous avez des repas faciles à préparer, vous pouvez éviter ces pièges riches en calories et rester sur la bonne voie.

Mangez de bonnes graisses

Par le passé, les graisses avaient mauvaise réputation dans le milieu de la diététique. Plus récemment, les scientifiques ont découvert que certains types de graisses sont en fait bons pour notre organisme. Ces soi-disant bonnes graisses, comme celles que l'on trouve dans le poisson, les noix, les avocats et l'huile d'olive, peuvent nous aider à absorber davantage de nutriments de nos aliments et même à nous sentir rassasiés plus longtemps. En ajoutant une quantité modérée de graisses saines à votre alimentation, vous pourrez peut-être perdre davantage de poids.

Réévaluez votre café du matin

À une époque où il semble y avoir un Starbucks à chaque coin de rue, il est trop facile de consommer involontairement 500 calories ou plus avec son café du matin. Si vous avez l'habitude de prendre un café au lait sur le chemin du travail, envisagez de passer à une tasse de café (sans édulcorants ajoutés) à la maison. Vous économiserez ainsi beaucoup d'argent et de calories au fil du temps.

Choisissez vos huiles avec soin

Certains types d'huile végétale sont connus pour être riches en acides gras oméga-6, qui peuvent provoquer une inflammation et entraîner une prise de poids. Si vous cherchez à perdre du poids, évitez l'huile de colza et l'huile de soja, et choisissez plutôt de l'huile d'olive extra vierge.

Emportez une bouteille d'eau partout où vous allez

Nous avons vu plus haut que boire beaucoup d'eau peut vous aider à perdre du poids. Un moyen simple d'y parvenir est d'emporter une bouteille d'eau dans vos déplacements. Grâce aux nombreuses options de bouteilles d'eau élégantes qui gardent votre boisson froide pendant des heures, il est plus facile que jamais de s'assurer que vous consommez suffisamment d'H20. De plus, lorsque vous avez une bouteille d'eau avec vous, vous serez plus enclin à la siroter plutôt que de prendre un café, un soda ou une autre boisson riche en calories.

N'oubliez pas une collation saine

Nous sommes tous occupés et nous sommes nombreux à passer nos journées à courir d'une chose à l'autre. Lorsque vous êtes en déplacement, les collations et les repas sains ne sont pas toujours disponibles. Une façon d'éviter cette situation est d'emporter un encas sain avec vous. Garder un paquet d'amandes ou une barre protéinée saine peut vous éviter de vous gaver de fast-foods ou de repas de restaurant riches en calories.

Évitez les produits laitiers sans matières grasses

Par le passé, de nombreuses personnes associaient la consommation d'aliments pauvres ou sans matières grasses à la santé et à la perte de poids. Il s'avère que lorsque les fabricants éliminent les graisses des aliments, ils ajoutent souvent du sucre et d'autres ingrédients artificiels pour donner du goût aux aliments.

Passer à des produits laitiers à 2 %, par opposition aux produits sans matières grasses, peut en fait vous aider à perdre du poids. Vous éviterez les sucres ajoutés et d'autres ingrédients. Vous vous sentirez également rassasié plus longtemps grâce aux matières grasses contenues dans le lait, le yaourt ou le fromage.

Essayez de ne pas manger de viande (parfois)

Bien que la viande contienne des protéines, qui peuvent vous aider à vous rassasier et à rester rassasié plus longtemps, de nombreux morceaux de viande contiennent également des quantités élevées de graisses malsaines. Si vous voulez perdre du poids, essayez de ne pas manger de viande au moins un ou deux repas par semaine. En remplaçant les repas à base de viande par un déjeuner ou un dîner végétal, vous augmenterez votre consommation de fibres et vous perdrez peut-être du poids.

Remplissez votre congélateur

Nous nous sommes tous retrouvés dans des situations où nous n'avons tout simplement pas le temps ou l'énergie d'aller au magasin ou de cuisiner. Pour la plupart d'entre nous, cela peut nous amener à commander une livraison, ce qui peut être bien pour un petit plaisir, mais pas si vous essayez de perdre du poids. Assurez-vous plutôt que votre congélateur est rempli de repas sains (comme des portions supplémentaires de soupe), de légumes surgelés et de protéines préportionnées. Ainsi, vous serez en mesure de préparer rapidement le dîner, sans avoir à courir au magasin ou à passer des heures à cuisiner.

Faites des aliments sains la star de votre cuisine

Plus tôt, nous avons expliqué que vous deviez placer les aliments malsains, comme les sucreries et les en-cas salés, dans un endroit plus difficile d'accès de votre cuisine pour éviter la tentation. Le revers de la médaille est que vous devez placer les aliments sains dans des endroits faciles d'accès pour être plus enclin à les choisir.

Si vous essayez de consommer davantage de céréales complètes, par exemple, il vous sera plus facile d'atteindre votre objectif si le quinoa et le boulgour se trouvent à l'avant de votre garde-manger, plutôt qu'enfouis au fond. Mettez tout en œuvre pour réussir en facilitant au maximum l'accès aux aliments sains dans votre cuisine.

Embellissez vos plats

La tendance à photographier son repas pour les médias sociaux peut être un peu ennuyeuse. Pourtant, lorsque vous prévoyez de prendre une photo d'un plat que vous avez préparé, vous êtes plus susceptible de le remplir de fruits et de légumes sains. Un repas bien préparé est souvent considéré comme plus satisfaisant, ce qui peut vous aider à déjeuner. Prenez donc quelques minutes supplémentaires pour donner à vos plats un aspect fantastique, puis prenez une photo et profitez de la prime à la perte de poids.

Hachez des légumes pour des collations faciles ou pour préparer des repas. Lorsque vous êtes occupé, il peut être difficile de perdre du poids avec succès car manger sainement prend du temps. Une façon de contourner ce problème est de toujours s'assurer que vous avez des légumes frais prêts à être consommés ou utilisés dans une recette.

Après avoir acheté des légumes au marché, lavez-les et coupez-les en morceaux une fois rentré chez vous. Ainsi, vous pouvez prendre du céleri au lieu de bretzels, et vous avez des carottes prêtes à être incorporées dans une recette. Consacrer un peu de temps chaque semaine à ces mesures peut vous aider à perdre du poids au fil du temps.

Préparez votre déjeuner

Manger à l'extérieur pendant votre journée de travail est souvent une bonne pause et un moyen de socialiser. Pourtant, les repas au restaurant sont souvent riches en calories et en graisses malsaines. Pour réduire votre budget et votre tour de taille, préparez plutôt un repas sain rempli de bonnes graisses et de légumes.

Prenez une pause déjeuner

Après avoir préparé votre déjeuner, pensez à ajouter autre chose à votre routine quotidienne : un peu de détente. Le travail peut être stressant, et déjeuner à votre bureau, ou même dans la salle de repos du bureau, ne vous permet pas de faire une pause mentale ou physique.

Trouvez plutôt un parc ou un espace vert près de votre bureau. Prenez-y votre déjeuner, lorsque le temps le permet, et profitez-en pour observer les gens, écouter de la musique ou un podcast, ou simplement être seul.

Retirez la nourriture de votre espace de travail

Il est courant, sur de nombreux lieux de travail, de disposer de snacks ou d'un bol de bonbons sur votre bureau. Pourtant, lorsque ces aliments sont facilement accessibles, il est plus probable que vous les avaliez, même si vous n'avez pas vraiment faim. Une façon de combattre ce problème est de retirer la nourriture de votre champ de vision au travail. Conservez plutôt des en-cas sains dans un tiroir du bureau ou dans un autre endroit. Hors de la vue, hors de l'esprit !

Réduisez votre consommation d'alcool

Nous sommes nombreux à apprécier un verre de vin, une bière ou un cocktail à la fin d'une longue journée. Si boire de l'alcool avec modération peut être bon pour la santé (en particulier le vin rouge), cela peut aussi entraîner une prise de poids. L'alcool n'est pas un aliment, mais il peut être riche en calories. En éliminant ou en réduisant votre consommation d'alcool, vous pouvez réduire les calories et perdre du poids.

Choisissez vos accompagnements avec soin

Manger au restaurant peut être un champ de mines. Même les plats apparemment sains, comme les légumes, sont souvent recouverts de beurre et de sel. Même si vous commandez un repas sain, il peut être accompagné d'un accompagnement riche en calories. Prenez l'habitude de toujours commander une salade en accompagnement, à la place des frites, de la purée de pommes de terre ou de toute autre option malsaine. De cette façon, vous pouvez continuer à apprécier votre plat principal tout en réduisant les calories.

Demandez la moitié à emporter

Il s'agit d'un vieux truc, mais c'est un bon truc lorsque vous mangez au restaurant. La taille des portions dans les restaurants est hors de contrôle, et pas seulement au Cheesecake Factory (bien connu pour ses assiettes massives et trop pleines). Si vous voulez profiter d'un repas au restaurant sans être tenté de nettoyer votre assiette, prenez le problème à bras le corps : demandez à ce que la moitié de votre repas soit emballée pour être emportée, afin qu'elle ne soit même pas sur la table.

Ne laissez pas les autres vous servir

Lorsque quelqu'un d'autre prépare une assiette pour vous, ou vous coupe un morceau de gâteau, il ne prend pas forcément soin de s'assurer que vous recevez une portion appropriée. Vous pouvez éviter de trop manger lors de rassemblements en vous servant vous-même. Ainsi, vous serez sûr d'avoir une assiette contenant la bonne quantité de nourriture.

Explorez de nouvelles recettes

Il est facile de s'enliser dans la cuisine et de se fier à des recettes réconfortantes ou nostalgiques. S'il n'est pas mauvais de se laisser tenter par des aliments réconfortants comme les macaronis au fromage de temps en temps, cela peut vous empêcher d'explorer quelque chose de nouveau - et de plus sain. Passez du temps à surfer sur le Web ou à consulter des livres de cuisine pour trouver des plats modernes et sains à essayer.

Méfiez-vous des aliments "diététiques".

De nombreux aliments sont étiquetés "diététiques", offrant ce qui semble être un moyen facile de réduire les calories. Mais beaucoup de ces aliments sont chargés d'édulcorants artificiels, comme les sodas light, qui peuvent vous donner envie de sucreries, même si les édulcorants ne contiennent pas de sucre. En évitant les aliments de régime et en privilégiant les aliments complets, vous pourrez peut-être réduire les calories.

Essayez un régime d'élimination

De nombreuses personnes sont sensibles à certains types d'aliments, comme le gluten ou les produits laitiers. Si vous avez une intolérance ou une allergie alimentaire, cela peut entraîner des ballonnements, des malaises et même une prise de poids. Si vous vous sentez mal à l'aise après avoir mangé un certain aliment, envisagez de suivre un régime d'élimination. Vous constaterez peut-être qu'en éliminant certains types d'aliments, vous vous sentirez beaucoup mieux, et vous perdrez même des kilos.

Adoptez une routine

Il existe un vieux dicton : "si ce n'est pas cassé, ne le répare pas". En matière de régime, il est tout à fait normal de s'en tenir à ce que vous connaissez. Cela peut signifier préparer les repas de la semaine le dimanche, ou prendre le même petit-déjeuner et les mêmes collations tous les jours. Lorsque votre réfrigérateur est rempli d'aliments que vous savez pouvoir manger, vous avez moins de chances d'opter pour des plats préparés qui ne sont pas aussi sains.

Passez du temps à l'extérieur

Le stress peut entraîner une prise de poids. Si vous vous sentez accablé, déprimé ou simplement fatigué, sortir peut vous aider à vous soulager. Vous pouvez faire une randonnée ou une promenade, ou simplement passer du temps dans un parc. L'important, c'est d'être dans la nature, ce qui peut améliorer votre santé mentale et votre humeur.

Éviter les repas en famille

Beaucoup d'entre nous ont grandi en mangeant en famille, avec toutes les options de dîner sur la table, afin que chacun puisse se servir. Bien qu'il soit plus pratique de tout mettre sur la table que de préparer des assiettes individuelles dans la cuisine, cela peut faciliter la suralimentation. Si vous devez vous lever et marcher jusqu'à la cuisine pour obtenir une deuxième portion, vous risquez de vous demander si vous avez vraiment faim.

Dites non à la corbeille à pain

Lorsque vous mangez au restaurant, le serveur apporte souvent un panier de petits pains ou des chips et de la salsa. Il peut être difficile de ne pas piocher dedans, surtout si vous arrivez affamé au restaurant. Mais ces types d'amuse-gueule gratuits sont généralement riches en calories et rassasiants. Prenez plutôt une petite collation protéinée avant de sortir manger - ou commandez une salade verte pour commencer.

Baissez le chauffage

À l'approche de l'hiver, ce conseil peut sembler étrange alors que vous souhaitez que votre maison soit chaude et confortable. Mais garder votre maison un peu plus fraîche peut vous aider à perdre du poids. Pourquoi ? Parce que lorsque votre corps est froid, il doit travailler davantage pour rester au chaud, ce qui peut vous aider à perdre du poids.

Les noix sont un encas sain

Il s'avère que les écureuils ont la bonne idée. Les noix sont un excellent aliment, rempli de protéines, de graisses saines et de fibres, qui vous aident à rester rassasié plus longtemps. Veillez simplement à surveiller la quantité de noix que vous mangez, car elles ont tendance à être plus caloriques.

Commencez la journée du bon pied

Lorsque vous vous réveillez le matin, votre corps est à jeun depuis 8 à 12 heures, voire plus. Vous pouvez être tenté de prendre un petit déjeuner léger si vous essayez de perdre du poids. Il s'avère que cela peut se retourner contre vous. Essayez plutôt de prendre un gros petit-déjeuner, idéalement composé d'œufs, qui sont une bonne source de protéines. Un petit-déjeuner copieux peut vous aider à manger moins pendant la journée, ce qui se traduit par une perte de poids.

Ne sautez pas le petit-déjeuner

Vous pensez peut-être que sauter un repas vous aidera à perdre du poids. Si vous êtes en retard le matin, ou si vous n'aimez pas les aliments du petit-déjeuner, vous pouvez être tenté de sauter le petit-déjeuner... mais vous devriez éviter de le faire. Si vous ne prenez pas de petit-déjeuner, vous risquez de manger davantage pendant le reste de la journée, y compris un dîner copieux, ce qui peut vous faire prendre du poids. Prenez un petit-déjeuner sain et rassasiant tous les jours pour accélérer votre perte de poids.

Réfléchissez à ce que vous mettez dans votre assiette

De nombreux Américains sont habitués à une alimentation riche en viande et en glucides, et pauvre en fruits et légumes. Si vous voulez perdre du poids, changez de régime. Imaginez que votre assiette est divisée en trois. Remplissez les deux tiers de votre assiette de protéines maigres et de légumes, puis le tiers restant de céréales complètes.

Buvez du thé

Le thé est peut-être moins populaire que le café aux États-Unis, mais vous ne devez pas négliger cette source d'énergie nutritionnelle. Certains types de thé, notamment le thé à la cannelle et à la menthe, peuvent en fait vous aider à perdre du poids. La menthe est un coupe-faim, tandis que la cannelle peut réduire le taux de sucre dans le sang. Le thé à la menthe poivrée peut également aider votre corps à digérer les graisses. Évitez simplement le sucre lorsque vous préparez votre boisson préférée.

Perdre du poids facilement grâce à des échanges intelligents

Peu de choses sont meilleures qu'une grande assiette de pâtes. Pourtant, les spaghettis traditionnels et les autres formes de pâtes sont pleins de calories. Au lieu des pâtes, essayez une alternative saine, comme les nouilles à la courge spaghetti ou aux courgettes. Non seulement vous réduirez les calories avec ces substitutions intelligentes, mais vous augmenterez également votre consommation de légumes.

Essayez un peu de citron

Avec un peu de chance, vous buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée pour rester hydraté. Pour stimuler votre perte de poids, essayez d'ajouter un peu de citron à votre eau. Le citron contient un certain nombre de nutriments qui peuvent réduire le stress et favoriser la perte de poids, notamment de la vitamine C, des polyphénols et de la pectine. Il aide également à étancher votre soif et ajoute une saveur agréable à votre boisson !

Grignotez au bon moment

Les collations peuvent être un moyen important de relancer votre métabolisme - si vous mangez les bonnes choses au bon moment. Idéalement, gardez vos collations pour le milieu de l'après-midi afin d'alimenter votre perte de poids. Des études ont montré que les personnes qui grignotent le matin, plutôt que l'après-midi, ont tendance à manger davantage au cours de la journée.

Ne buvez pas vos calories

Prendre un soda au milieu de la journée, une bière le soir ou un jus de fruit le matin peut sembler assez innocent. Pourtant, ces boissons contiennent toutes beaucoup de calories et ne vous rassasieront pas. Au lieu de boire vos calories, mangez quelque chose de sain pour vous rassasier et vous donner de l'énergie.

Arrêtez-vous et réfléchissez

Beaucoup d'entre nous qui luttent contre leur poids le font parce que nous mangeons quand nous n'avons pas vraiment faim. Nous pouvons engloutir des chips quand nous nous ennuyons, chercher de la crème glacée quand nous sommes tristes ou nous arrêter à un service de restauration rapide après une journée de travail stressante. Bien qu'il s'agisse d'un mécanisme d'adaptation assez courant, ce n'est pas un mécanisme sain. Alors, avant de manger, prenez une minute pour faire le point avec vous-même. Déterminez si vous avez vraiment faim ou si vous essayez de gérer vos émotions par la nourriture.

Soyez intelligent en matière de nutrition

Les aliments sont le carburant de notre corps, mais peu d'entre nous comprennent vraiment la nutrition. La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas besoin d'aller à l'école pour apprendre ce qui est le mieux pour votre corps. Lire les étiquettes est un bon début, mais vous pouvez faire quelque chose d'encore plus simple : écouter votre corps. S'emparer d'une poignée d'oursons en gélatine lors d'un creux dans l'après-midi peut vous donner un coup de fouet temporaire, mais comment votre corps se sent-il après ? Pensez à ce qui vous fait du bien, et partez de là.

Essayez de préparer vos repas

Préparer un tas de repas à l'avance peut ne pas sembler excitant. Mais le fait d'avoir des repas préportionnés prêts à l'emploi peut vous aider à suivre votre régime et à faire des choix sains. Passez un peu de temps à rechercher des recettes, puis consacrez quelques heures chaque semaine à vous assurer que vous avez un éventail d'options prêtes à l'emploi.

Créez un environnement apaisant pour les repas

Des études ont montré que lorsque vous mangez dans un endroit lumineux et bruyant, vous avez tendance à manger davantage. Diminuer la lumière et le bruit peut vous aider à manger moins en réduisant la probabilité que vous vous précipitiez dans votre repas.

Parlez à votre médecin de la prise de poids

Dans certains cas, la prise de poids peut être liée à un problème de santé. Si vous avez une prise de poids inexpliquée ou si vous n'arrivez pas à perdre du poids, il est peut-être temps de faire un bilan de santé ou un examen médical. Il se peut que vous souffriez d'une maladie sous-jacente qui vous a fait prendre des kilos ou vous a empêché de perdre du poids.

Suivez les calories avec une application de perte de poids

Compter les calories peut sembler fastidieux et démodé, mais c'est un bon moyen de s'assurer que vous ne mangez pas trop. C'est également beaucoup plus facile qu'avant, avec une gamme d'applications de suivi des calories disponibles. Choisissez-en une qui réponde à vos besoins et mettez-vous au travail !

Combien de temps pour muscler son fessier ?

Vous faites de la gym, vous réussissez tous vos exercices pour le bas du corps, mais vous ne voyez pas les résultats que vous voulez. Vos fesses sont peut-être plus grandes et plus pleines, mais vous ne parvenez pas à obtenir le fessier que vous recherchez. Cela vous semble familier ? Découvrez comment vous pouvez remonter vos fesses avec Passion Du Leggings.

Puis-je entraîner les fessiers tous les jours ?

Il est difficile d'éviter d'être focalisé sur notre fessier ! Les célébrités et les influenceurs Instagram qui défendent un fessier voluptueux ont pris le monde d'assaut et inspiré les femmes du monde entier

Comment perdre du poids en marchant ? 

Vous avez des problèmes de poids et vous cherchez des moyens de vous raffermir ? Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire à des programmes de perte de poids coûteux ou d'utiliser des produits chimiques pour prendre le poids et la masse désirés.

Pourquoi je n'arrive pas à muscler mon fessier

Votre fessier ne grossi pas ? Nous sommes ici pour faire tout le travail (en théorie bien sûr !) et avec un incroyable talent d'enquêteur et un désir brûlant pour un fessier avancé et amélioré, nous allons trouver exactement pourquoi vos fessiers ne se musclent pas et comment faire muscler votre fessier !