Comment perdre du poids sans perdre des fesses ? 

Par Emilie.P le 23/10/2022

Y a-t-il quelque chose de plus irritant que de commencer son programme de perte de poids, de se motiver et de faire des efforts, mais de voir ses seins et ses fesses disparaître en premier ? On n'a pas signé pour ça ! Est-il possible de perdre du poids tout en gardant ses fesses ?

Comment perdre du poids sans perdre des fesses ?

Malheureusement, il n'existe aucun moyen de réduire la graisse de façon ponctuelle sans recourir à des solutions chirurgicales. Si vous vous lancez dans une perte de poids importante, il est donc normal que vous perdiez au moins *une partie* de vos rondeurs. Si vous cherchez à garder vos seins, il n'y a pas grand-chose à faire car les seins sont presque entièrement constitués de graisse.

En revanche, si vous souhaitez conserver votre taille de guêpe et vos fesses rondes dans votre legging sport, vous pouvez y parvenir même en cas de perte de poids importante. Le muscle des fesses - le fessier - est le muscle le plus puissant du corps. Grâce à certains exercices, vous pouvez développer et modeler vos muscles fessiers tout en créant un déficit calorique pour affiner votre taille.

Comment perdre du poids sans perdre ses courbes

Il n'est pas impossible de perdre du poids, de se tonifier et de ne pas perdre toutes ses courbes. Les courbes sont ce qui compose votre silhouette en général : vos jambes, vos fesses, votre taille - et toutes ces parties de votre corps peuvent être entraînées avec des poids et divers exercices. Pour conserver vos rondeurs et vos fesses, l'important est d'aller lentement dans votre perte de poids.

Vous pourriez vouloir perdre du poids au rythme le plus rapide possible, mais cela ne servira pas votre silhouette sur le long terme. Si vous perdez du poids trop rapidement, vous perdrez aussi du muscle, et c'est ce muscle qui sera essentiel pour vous aider à conserver, modeler et améliorer vos fesses (et votre forme générale) pendant la perte de poids.

Pour garder vos fesses pendant la perte de poids, les deux choses les plus importantes sont 1. l'entraînement musculaire et 2. la combustion de la graisse du ventre. Lorsque vous brûlez la graisse du ventre, vous créez une taille fine et élancée, ce qui donne à vos fesses une apparence plus ronde et plus pleine.

Comment perdre du poids sans perdre ses courbes

Comment perdre de la graisse tout en gardant vos formes

1. Créez un déficit calorique

Si vous vous lancez dans un régime pour perdre de la graisse, le moyen le plus simple d'y parvenir est de créer un déficit calorique. Si l'exercice physique joue certainement un rôle important dans la perte de poids, vous ne pouvez pas faire plus d'exercice qu'un régime vraiment mauvais. Réduisez les calories en toute sécurité et essayez de donner la priorité aux aliments sains et aux aliments complets tels que la viande et la volaille fraîches, les fruits et les légumes, les céréales complètes comme le riz brun, le pain de blé et les pâtes, ainsi que les diverses légumineuses et les glucides complexes.

Le ventre est une zone où la graisse s'accumule souvent. Un déficit calorique devrait donc vous aider à booster votre régime et votre programme et à créer cette taille plus fine et plus mince que nous recherchons.

Le legging de grossesse gainant
VOIR LE PRODUIT

2. Comment perdre de la graisse tout en gardant vos fesses : Ne pas tomber dans l'extrême

Pour conserver vos courbes, il est important de ne pas tomber dans l'excès, que ce soit en termes de vitesse ou d'apport calorique. Ne vous lancez pas dans un régime extrême : accordez-vous des petits plaisirs et des gâteries de temps en temps, ce qui vous évitera de faire une crise de malbouffe si vous avez un jour de congé. (Nous sommes tous passés par là)

.Essayez de respecter votre déficit calorique autant que possible et donnez la priorité aux aliments les plus sains lorsque vous en avez l'occasion. Ce déficit calorique sera la base de votre perte de poids et vous permettra de continuer à perdre de la graisse sans dépendre d'un régime cardio strict. C'est important lorsqu'il s'agit de conserver vos courbes, car un régime d'exercices basés sur la force est le meilleur moyen de conserver vos muscles fessiers et de ne pas perdre de poids trop rapidement. Si vous perdez du poids trop rapidement, votre corps commencera à consommer du muscle, ce qui peut vous laisser avec des fesses plus plates et moins toniques que vous devrez ensuite reconstruire à partir de zéro.

3. Comment garder vos fesses pendant la perte de poids : L'entraînement musculaire

Lorsqu'il s'agit de garder vos fesses en pleine forme pendant un programme de perte de poids, l'entraînement musculaire est votre nouveau meilleur ami. En faisant travailler vos fessiers avec des poids variés, vous développez le muscle et vous obtenez ainsi des fesses plus rondes, plus pleines et plus guillerettes qui vont de pair avec votre nouvelle silhouette plus mince ! Tout le monde y gagne, non ? Et ce n'est pas tout : non seulement la musculation contribue à développer les muscles de vos fesses et à vous donner un beau derrière, mais la musculation en général augmente également votre métabolisme au repos. Enfilez alors dès maintenant votre legging et partez à votre salle de sport pour entraîner votre fessier.

Votre métabolisme détermine la rapidité ou la lenteur avec laquelle vous perdez du poids, et la rapidité ou la facilité avec laquelle vous en prenez. Plus vous construisez de muscles, plus votre métabolisme de repos est élevé, et plus votre métabolisme de repos est élevé, plus il est facile de manger normalement sans prendre de poids. C'est parfait, non ?

Voir notre article: Pourquoi je n'arrive pas à muscler mon fessier ?

Les meilleurs exercices de fessiers pour garder vos fesses pendant la perte de poids :

Les meilleurs exercices de fessiers pour garder vos fesses pendant la perte de poids sont des exercices qui permettent d'isoler les fessiers. S'il est important d'intégrer des mouvements traditionnels, tels que les squats et les fentes, dans votre programme, veillez à vous concentrer sur des mouvements qui isolent et développent les fessiers sans ajouter de masse indésirable ailleurs. Les meilleurs exercices pour isoler le muscle fessier sont des mouvements tels que les ponts fessiers (pour les débutants) et les poussées de hanches (pour les sportifs de niveau plus avancé).

Exercice du ponts de fessiers

Le pont fessier est un exercice souvent utilisé en yoga pour faire travailler les muscles fessiers, les ischio-jambiers et le tronc. Bien qu'il cible de nombreux muscles, le pont fessier est fantastique pour développer vos fesses, car il fait travailler les trois muscles fessiers (gluteus maximus, medius et minimus). Lorsqu'il est effectué correctement, ce mouvement peut également isoler complètement les muscles fessiers, ce qui vous permet de développer vos fesses sans ajouter de masse inutile à vos cuisses et à vos ischio-jambiers.

Le Hip Thrusts

Les poussées de hanches isolent vos fessiers et donnent à vos fesses ce look lifté pour lequel certains paient des milliers de dollars en chirurgie ! Obtenez un lifting de vos fesses de manière naturelle, en ajoutant des extensions de hanches lestées à votre entraînement du bas du corps. La poussée des hanches fait travailler tous les muscles des fessiers à l'aide d'un banc et d'une barre, et peut vous aider à obtenir des fesses rondes, fortes et plus grandes encore plus rapidement que les squats. Pour en savoir plus sur l'intégration des poussées de hanches et des ponts fessiers dans votre entraînement.

Comment se débarrasser de la cellulite des fesses ?

Si vous souffrez des redoutables fossettes de la peau d'orange sur vos fesses et que vous appréhendez de vous mettre en bikini cet été, ne le soyez pas ! La cellulite est parfaitement normale et il n'y a aucune raison d'en avoir honte, surtout si l'on considère que 80 à 90 % des femmes en sont atteintes !

Combien de temps pour muscler son fessier ?

Vous faites de la gym, vous réussissez tous vos exercices pour le bas du corps, mais vous ne voyez pas les résultats que vous voulez. Vos fesses sont peut-être plus grandes et plus pleines, mais vous ne parvenez pas à obtenir le fessier que vous recherchez. Cela vous semble familier ? Découvrez comment vous pouvez remonter vos fesses avec Passion Du Leggings.

Comment obtenir des fesses plus rondes sur les côtés ?

Si vous vous demandez comment obtenir des fesses plus rondes sur les côtés, il s'agit de choisir les bons exercices. Les fessiers sont constitués de trois muscles clés : le moyen fessier, le petit fessier et le grand fessier.

Puis-je entraîner les fessiers tous les jours ?

Il est difficile d'éviter d'être focalisé sur notre fessier ! Les célébrités et les influenceurs Instagram qui défendent un fessier voluptueux ont pris le monde d'assaut et inspiré les femmes du monde entier