La presse à cuisse est-elle efficace pour développer les fessiers ?

Par Emilie.P le 25/07/2022

Si vous êtes en mission de développement des fesses, vous vous demandez peut-être comment utiliser au mieux les équipements de votre salle de sport pour maximiser vos gains. La presse à cuisse peut être un excellent moyen de renforcer vos ischio-jambiers et de faire travailler plusieurs muscles de la jambe en même temps, mais la presse à cuisse est-elle efficace pour développer les fessiers ?

Pourquoi mon legging descend ?

La vérité est qu'un entraînement varié avec une forme correcte est la clé pour obtenir des fessiers volumineux, sans oublier une alimentation riche en protéines et des jours de repos adéquats. Dans cet article, je vais vous expliquer comment optimiser votre entraînement de presse à cuisse pour vous aider à obtenir des fessiers fabuleux et bien formés à la salle de sport.

Qu'est-ce qu'une presse à jambes ?

La presse à cuisse est un équipement de gymnastique classique, généralement utilisé pour faire travailler les ischio-jambiers et les quadriceps. Si vous êtes un habitué de la salle de sport, vous connaissez probablement déjà ce type d'équipement, qui se compose d'un banc et d'une presse personnalisable qui peut être ajustée - en fonction de votre niveau de force - avec des poids.

Pour faire de la presse à cuisse, il faut s'asseoir sur le banc et pousser la presse avec les jambes. Comme vous pouvez l'imaginer, cet équipement de gym est idéal pour la journée des jambes.

Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings
Legging Sport Poche Zippée, passionduleggings

Legging Sport Poche Zippée LadyFit™

Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™
Legging sport galbant - LadyFit™

Legging sport galbant - LadyFit™

La musculation des jambes fait-elle grossir les fesses ?

Oui et non. Il est vrai que le travail de la presse à jambes va vous aider à développer tous les muscles de vos jambes et par extension, vous aider à développer vos fessiers et à augmenter la masse musculaire globale de votre corps.

Cependant, les meilleurs mouvements pour développer vos fessiers sont ceux qui isolent le muscle fessier, forçant les fibres à se déchirer et forçant donc vos fessiers à se réparer et à se renforcer, augmentant ainsi leur taille. Les presses à jambes peuvent toujours faire grossir vos fesses, à condition que vous pressiez un poids qui vous met au défi et vous fait transpirer (sans vous pousser jusqu'à l'épuisement, bien sûr). Mais pour un gain optimal de fessiers, vous devrez combiner une excellente forme avec un entraînement varié du bas du corps. En attendant de gagner du volume sur vos fessiers, vous pouvez enfiler notre legging anti cellulite pour une silhouette tonique et galbée.

Comment faire de la presse à cuisse pour gagner en muscles fessiers ?

Les presses à jambes font travailler les ischio-jambiers, les quadriceps et le grand fessier, mais vous pouvez utiliser quelques astuces pour vous aider à concentrer le mouvement sur les muscles de vos fesses. Equipez vous d'un bon legging sport et essayer ces exercices :

Position étroite

Vous pouvez essayer de modifier l'exercice au profit des fessiers en ajustant votre position lorsque vous êtes assis sur le banc de presse. Plutôt que d'adopter une position large, rapprochez vos pieds l'un de l'autre, à une distance maximale de 10 cm. Perfectionnez l'angle en pointant vos orteils légèrement vers l'extérieur, et effectuez vos répétitions comme d'habitude. Cela vous aidera à stimuler le muscle fessier et à diriger vos efforts vers le gainage de vos fesses.

Poussez avec vos talons

 Si vous avez l'habitude de faire des squats et des deadlifts pour gagner en fessiers, vous savez probablement déjà que le fait de garder votre poids dans les talons est essentiel pour isoler les fessiers. Il en va de même pour la presse à cuisse- si vous voulez utiliser la cuisseà jambes pour maximiser votre volume de fessiers, vous devez éviter de pousser avec vos orteils et essayer de concentrer votre énergie dans vos talons.

Pousser avec vos orteils va rediriger le mouvement vers les muscles de vos mollets, rendant le mouvement inutile pour les gains de fessiers.

Soulevez des charges lourdes et effectuez peu de répétitions

La meilleure façon de développer les muscles (plutôt que de les tonifier ou de les allonger) est d'effectuer un faible nombre de répétitions (10-15) avec un poids lourd et un mouvement contrôlé. C'est le seul moyen d'isoler véritablement les muscles et cela s'applique à tous les exercices de musculation. Si vous utilisez votre élan pour lever les jambes, vous ne donnez pas au muscle la possibilité de s'engager pleinement.

Essayez la presse à une jambe

Une autre façon d'augmenter la pression sur vos fessiers est d'effectuer des presses à une jambe et de serrer vos fessiers pendant l'exercice. Veillez à ajuster le poids si nécessaire et concentrez-vous sur la forme plutôt que sur la quantité de poids que vous pressez.

Activation des fessiers

Si vous prévoyez de faire des exercices pour le bas du corps, mais que vous voulez que vos fessiers soient au centre de votre entraînement musculaire, il est bon de faire des exercices d'activation des fessiers avant de commencer votre programme. Vous pouvez trouver des exercices d'activation des fessiers sur Youtube gratuitement, et ils ne devraient pas prendre plus de 10 à 15 minutes.

N'oubliez pas d'engager activement vos fessiers lorsque vous utilisez la presse à cuisse - serrez vos fessiers et contrôlez votre mouvement, car cela permet à l'exercice d'atteindre votre grand fessier et donc de vous aider à faire pousser vos fesses.

Comment faire de la presse à jambes pour gagner en muscles fessiers ?

Les meilleurs exercices pour développer les fessiers

Bien que la presse à cuisse soit un excellent appareil pour effectuer des exercices pour le bas du corps, il existe d'autres mouvements que vous pouvez effectuer dans la salle de gym qui isolent mieux les muscles des fesses et accélèrent vos gains :

Hip thrust

Le Hip thrust permet d'isoler les fessiers et peuvent être effectuées en salle de sport à l'aide d'une machine à pousser les hanches. Veillez à mettre votre poids sur les talons lorsque vous effectuez une poussée de hanche, et concentrez-vous sur des répétitions faibles avec des poids difficiles.

Squats

Les squats sont parfaits pour développer les fessiers, avec de nombreuses variations possibles pour cibler les muscles fessiers sous tous les angles. Essayez d'ajouter des squats sumo, des squats grand angle et des squats de ski pour diversifier votre entraînement du bas du corps.

Soulevé de terre

Bien que le soulevé de terre puisse sembler beaucoup plus facile qu'une poussée de hanche ou qu'une presse à jambes, ce mouvement peut donner des résultats spectaculaires - la clé est simplement d'augmenter les poids ! Commencez progressivement et augmentez vos poids au fur et à mesure que vous vous renforcez - et n'oubliez pas d'engager vos fessiers pendant l'exécution du mouvement.

legging anti cellulite rouge, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, blanc
legging anti cellulite, push up, compression, gris
legging anti cellulite jaune fluo, push up
legging anti cellulite noir, push up
legging anti cellulite femme push up noir
legging push up anti cellulite rose
legging anti cellulite rouge femme
legging anti cellulite et push up pour femme rouge
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite rouge, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, blanc
legging anti cellulite, push up, compression, gris
legging anti cellulite jaune fluo, push up
legging anti cellulite noir, push up
legging anti cellulite femme push up noir
legging push up anti cellulite rose
legging anti cellulite rouge femme
legging anti cellulite et push up pour femme rouge
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings
legging anti cellulite, push up, passionduleggings

Legging Anti Cellulite, Push Up, Compression

legging push up de sport pour femme
legging push up violet, sport
legging push up gris, sport, femme
legging push up jaune clair, sport, femme
legging push up noir, sport, femme
legging push up gris, sport, femme
legging push up jaune, sport, femme
legging push up bleu, sport, femme
legging push up vert, sport, femme
legging push up orange, sport, femme
legging push up bordeaux, sport, femme
legging push up rose, sport, femme
legging de sport push up, taille haute
legging push up taille haute sport
legging de sport push up, rose, sport
legging taille haute push up, sport, orange
legging jaune, effet push up, taille haute
legging taille très haute, effet push up, jaune
legging avec taille haute élastiquée, jaune, push up
legging vert, push up, sport, femme
legging taille haute bleu push up
legging push up de sport pour femme
legging push up violet, sport
legging push up gris, sport, femme
legging push up jaune clair, sport, femme
legging push up noir, sport, femme
legging push up gris, sport, femme
legging push up jaune, sport, femme
legging push up bleu, sport, femme
legging push up vert, sport, femme
legging push up orange, sport, femme
legging push up bordeaux, sport, femme
legging push up rose, sport, femme
legging de sport push up, taille haute
legging push up taille haute sport
legging de sport push up, rose, sport
legging taille haute push up, sport, orange
legging jaune, effet push up, taille haute
legging taille très haute, effet push up, jaune
legging avec taille haute élastiquée, jaune, push up
legging vert, push up, sport, femme
legging taille haute bleu push up

Legging push up taille haute sport

N'oubliez pas de nourrir vos fessiers !

Bien que le fait de transpirer dans la salle de sport et de soulever des charges lourdes soit essentiel pour développer des fessiers ronds et pleins, vous devez également aider vos fessiers à se développer grâce à un régime riche en protéines et à un repos fréquent. Il ne sert à rien de vous épuiser en salle de sport pour ensuite suivre un régime pauvre en calories et ne jamais donner à votre corps le temps dont il a besoin pour réparer les muscles endommagés.

 Prenez un jour de repos tous les 2 ou 3 entraînements et ne faites jamais d'entraînement musculaire avec le même groupe de muscles deux jours de suite. Si vous voulez rester actif, faites des exercices de tonification ou du cardio à faible impact pendant vos jours de repos.

Comment choisir son legging yoga ? Votre dossier complet

Vous êtes nouvelle dans le yoga ? Vous êtes une vétéran de cette pratique ? Quel que soit votre niveau d'expérience ou votre capacité, nous sommes là pour vous guider tout au long du processus menant à une décision d'achat avisée

4 conseils essentiels pour faire durer vos leggings plus longtemps

Nous avons tous besoin d'un bon legging noir En avoir un, c'est un peu comme le Saint Graal, il faut en prendre soin à tout prix. Les leggings sont peut-être plus vulnérables que d'autres types de tissus utilisés pour l'habillement aujourd'hui. Ils ont donc besoin d'une attention particulière pour durer plus longtemps. Mais comment s'y prendre ?

Comment laver les leggings ? Les meilleurs conseils

Connaissez-vous ce sentiment gratifiant lorsque vous trouvez un legging que vous avez hâte de porter ? C'est une sensation de chatouillement excitante dominée par l'anxiété. Une anxiété causée par l'idée que votre nouveau legging pourrait paraître usé dès le premier lavage.Emi

Pourquoi mon legging descend ? Les 3 meilleurs leggings qui ne tombent pas

Il n'y a rien de plus ennuyeux que des leggings qui tombent pendant que vous essayez de transpirer. Il est très gênant de devoir constamment ajuster la taille ou tirer vers le haut pour empêcher le legging de tomber.