Les bienfaits pour chaque types de Yoga

Par Emilie.P le 03/07/2020

Les bienfaits pour chaque type de Yoga

Le yoga peut être pratiquer pour les bienfaits que l'ont veut ressentir. Il s'agit de la pratique de l'intention. Cela ne signifie pas nécessairement que votre intention doit être l'illumination ou la paix mondiale (bien qu'il s'agisse d'excellents choix) ; votre intention - ou plutôt votre raison de faire du yoga - peut être n'importe quoi que vous aimeriez cultiver. Que ce soit pour vous sentir mieux, développer plus de compassion, gagner de la force, perdre du poids, devenir plus conscient, gérer le stress, soulager la douleur ou pour toute une série de raisons, lorsque vous pratiquez le yoga avec une intention précise, vous tirez davantage profit du temps passé sur le tapis de yoga. Le fait d'avoir une intention vous aidera également à choisir le style de yoga : Ashtanga yoga, Iyengar yoga, Bikram yoga ou l'un des nombreux styles de yoga, qui vous convient. Consultez notre article : Pourquoi commencer le Yoga ? 

Consultez le guide rapide ci-dessous pour choisir un style de yoga qui vous aidera à concrétiser votre intention : 

Maigrir : Essayez le Ashtanga-Vinyasa Yoga

L'ashtanga yoga est une pratique dynamique et physiquement exigeante qui synchronise la respiration et le mouvement pour produire une forte chaleur interne destinée à purifier le corps. Avec ses nombreux vinyasas (vinyasa signifiant "système de respiration-mouvement"), ce style est particulièrement indiqué pour renforcer le haut du corps et le tronc tout en tonifiant l'ensemble du corps. Préparez-vous à transpirer en effectuant une série de postures dans un ordre précis tout en restant concentré sur votre respiration.

L'ashtanga yoga pour maigrir

Maigrir : Essayez le Ashtanga-Vinyasa Yoga

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Pour gagner en stabilité et augmenter votre mobilité : Essayez le yoga Iyengar

Le yoga Iyengar est la pratique de la précision, en prêtant une attention particulière aux détails anatomiques et à l'alignement de chaque posture. Plutôt que de passer rapidement d'une pose à l'autre, les postures sont construites méthodiquement avec une concentration constante et maintenues pendant de longues périodes, et des accessoires sont souvent utilisés pour modifier les poses. La méthode est conçue pour cultiver de manière sûre et systématique la force, la flexibilité et la stabilité ainsi que la conscience du corps et de l'esprit, et est particulièrement thérapeutique pour les personnes présentant des limitations et des conditions spécifiques.

Pour gagner en stabilité et augmenter votre mobilité : Essayez le yoga Iyengar

Pour gagner en stabilité et augmenter votre mobilité : Essayez le yoga Iyengar

Pour transpirer : essayez le yoga bikram

Le bikram yoga est une série de 26 postures et de deux exercices de respiration effectués sous une chaleur à plus de 40 degrés et avec un taux d'humidité de 40 % pendant 90 minutes. Vous allez transpirer. La séquence spécifique des poses fait travailler systématiquement chaque partie du corps, des "os à la peau", en apportant du sang frais et oxygéné à chaque organe interne, veine, glande et fibre. Selon Bikram Choudhury, fondateur de la méthode, la chaleur sert à accélérer le processus naturel de détoxication.

Pour transpirer : essayez le yoga bikram

Pour transpirer : essayez le yoga bikram

Pour devenir plus centré : Essayez le yoga intégral

Le yoga intégral est une combinaison de disciplines de yoga conçues pour aborder systématiquement toutes les couches du corps, du physique aux aspects plus subtils de l'être, des corps émotionnel, énergétique et mental. Les cours sont généralement doux, lents et accessibles, et mettent l'accent sur le pranayama, la relaxation profonde, la méditation et la pratique des asanas. Transformant la personne dans sa totalité, le yoga intégral vise à aider l'étudiant à accéder au lieu de paix et de bonheur qui réside en chacun de nous.

Pour devenir plus centré : Essayez le yoga intégral

Pour devenir plus centré : Essayez le yoga intégral

Pour enflammer votre passion et votre créativité : Essayez le Kundalini Yoga

Le Kundalini yoga est une pratique spirituelle visant à élargir la conscience, à enflammer la passion et à augmenter la vitalité physique en accédant à la kundalini-shakti et en intégrant le prana dans tout le corps. La méthode est multidimensionnelle, utilisant le rythme, le mouvement, la respiration et le son pour stimuler et déplacer efficacement votre énergie. Alternant entre des exercices actifs (appelés kriyas) et des mini-périodes de relaxation, vous serez guidé pour prêter une attention particulière à toutes les sensations internes que vous éprouvez - libérant les blocages émotionnels et psychologiques stockés et permettant à l'énergie créative de circuler.

Pour enflammer votre passion et votre créativité : Essayez le Kundalini Yoga

Pour enflammer votre passion et votre créativité : Essayez le Kundalini Yoga

Développer plus d'acceptation de soi et de compassion : Essayez le yoga Kripalu

Le yoga Kripalu est une approche globale et compatissante de l'étude de soi qui utilise les asanas, le pranayama, la relaxation profonde et la méditation comme principaux outils pour promouvoir la santé physique, apaiser l'esprit, ouvrir le cœur et développer des niveaux plus profonds de conscience de soi. La méthode est basée sur la recherche. À l'aide de questions telles que "Que ressentez-vous en ce moment ?" et "Que demande votre corps ?", les étudiants sont encouragés à bouger et à modifier les postures, découvrant ainsi ce qui fonctionne le mieux pour eux. Par-dessus tout, Kripalu met l'accent sur la pratique avec compassion, la conscience de soi et l'acceptation.

Développer plus d'acceptation de soi et de compassion : Essayez le yoga Kripalu

Développer plus d'acceptation de soi et de compassion : Essayez le yoga Kripalu

Explorer la spiritualité : Essayez le yoga Jivamukti

Le Jivamukti yoga est une méthode physiquement dynamique, intellectuellement stimulante et spirituellement inspirante qui intègre le chant, la méditation, la relaxation profonde et le pranayama dans une pratique vigoureuse du vinyasa avec une forte injection de philosophie, de poésie, de musique et d'affirmations. Le système met l'accent sur la tradition spirituelle vivante du yoga, en faisant revivre les enseignements anciens dans un cadre contemporain et en appliquant la sagesse à la vie quotidienne. 

Explorer la spiritualité : Essayez le yoga Jivamukti

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