Les bienfaits pour chaque types de Yoga
Par Emilie.P le 03/07/2020

Le yoga peut être pratiquer pour les bienfaits que l'ont veut ressentir. Il s'agit de la pratique de l'intention. Cela ne signifie pas nécessairement que votre intention doit être l'illumination ou la paix mondiale (bien qu'il s'agisse d'excellents choix) ; votre intention - ou plutôt votre raison de faire du yoga - peut être n'importe quoi que vous aimeriez cultiver. Que ce soit pour vous sentir mieux, développer plus de compassion, gagner de la force, perdre du poids, devenir plus conscient, gérer le stress, soulager la douleur ou pour toute une série de raisons, lorsque vous pratiquez le yoga avec une intention précise, vous tirez davantage profit du temps passé sur le tapis de yoga. Le fait d'avoir une intention vous aidera également à choisir le style de yoga : Ashtanga yoga, Iyengar yoga, Bikram yoga ou l'un des nombreux styles de yoga, qui vous convient. Consultez notre article : Pourquoi commencer le Yoga ?
Consultez le guide rapide ci-dessous pour choisir un style de yoga qui vous aidera à concrétiser votre intention :
Maigrir : Essayez le Ashtanga-Vinyasa Yoga
L'ashtanga yoga est une pratique dynamique et physiquement exigeante qui synchronise la respiration et le mouvement pour produire une forte chaleur interne destinée à purifier le corps. Avec ses nombreux vinyasas (vinyasa signifiant "système de respiration-mouvement"), ce style est particulièrement indiqué pour renforcer le haut du corps et le tronc tout en tonifiant l'ensemble du corps. Préparez-vous à transpirer en effectuant une série de postures dans un ordre précis tout en restant concentré sur votre respiration.

Pour gagner en stabilité et augmenter votre mobilité : Essayez le yoga Iyengar
Le yoga Iyengar est la pratique de la précision, en prêtant une attention particulière aux détails anatomiques et à l'alignement de chaque posture. Plutôt que de passer rapidement d'une pose à l'autre, les postures sont construites méthodiquement avec une concentration constante et maintenues pendant de longues périodes, et des accessoires sont souvent utilisés pour modifier les poses. La méthode est conçue pour cultiver de manière sûre et systématique la force, la flexibilité et la stabilité ainsi que la conscience du corps et de l'esprit, et est particulièrement thérapeutique pour les personnes présentant des limitations et des conditions spécifiques.

Pour gagner en stabilité et augmenter votre mobilité : Essayez le yoga Iyengar
Pour transpirer : essayez le yoga bikram
Le bikram yoga est une série de 26 postures et de deux exercices de respiration effectués sous une chaleur à plus de 40 degrés et avec un taux d'humidité de 40 % pendant 90 minutes. Vous allez transpirer. La séquence spécifique des poses fait travailler systématiquement chaque partie du corps, des "os à la peau", en apportant du sang frais et oxygéné à chaque organe interne, veine, glande et fibre. Selon Bikram Choudhury, fondateur de la méthode, la chaleur sert à accélérer le processus naturel de détoxication.
Pour devenir plus centré : Essayez le yoga intégral
Le yoga intégral est une combinaison de disciplines de yoga conçues pour aborder systématiquement toutes les couches du corps, du physique aux aspects plus subtils de l'être, des corps émotionnel, énergétique et mental. Les cours sont généralement doux, lents et accessibles, et mettent l'accent sur le pranayama, la relaxation profonde, la méditation et la pratique des asanas. Transformant la personne dans sa totalité, le yoga intégral vise à aider l'étudiant à accéder au lieu de paix et de bonheur qui réside en chacun de nous.

Pour devenir plus centré : Essayez le yoga intégral
Comment laver les leggings ?
Connaissez-vous ce sentiment gratifiant lorsque vous trouvez un legging que vous avez hâte de porter ? C'est une sensation de chatouillement excitante dominée par l'anxiété. Une anxiété causée par l'idée que votre nouveau legging pourrait paraître usé dès le premier lavage.Emi
Comment bien choisir sa tenue de sport femme ?
Rester en forme est l'objectif ultime des femmes qui font du sport. Cependant, faire de l'exercice dans les mauvais vêtements vous ferait plus de mal que de bien.
Quelle tenue choisir pour le Crossfit ?
Il n'y a rien de pire que des leggings qui vous montent aux fesses, exposant votre fessier, non?. Bien sûr, le pire scénario est celui où vous vous accroupissez et votre legging se déchire. Oh-oh !
Pourquoi courir en legging ?
Bien qu'ils ne soient pas forcément les options les plus attrayantes, les leggings de course à pied peuvent vous aider dans votre entraînement. En vous gardant au chaud en hiver et en vous apportant un soutien supplémentaire, les leggings vous permettent de passer moins de temps à vous soucier des conditions climatiques et plus de temps à vous concentrer sur la course.